Camille Cerf est montée au créneau après avoir été mentionnée par Hubert Guérin sur le plateau de Tout beau, tout n9uf. Sur X, l’ancienne reine de beauté a réagi avec fermeté, dénonçant des propos “faux et inventés de toutes pièces”.
Le coup de gueule de Camille Cerf
Les récentes déclarations d’Hubert Guérin, auteur du livre Miss France : du rêve à la réalité, ont rapidement fait polémique. L’ouvrage, qui se veut une plongée dans les coulisses du célèbre concours de beauté entre 1990 et 2002, aborde des sujets graves.
L’auteur affirme avoir recueilli les témoignages d’une soixantaine d’anciennes candidates qui ont partagé des récits troublants. Selon lui, certains responsables, encore en fonction dans l’organisation Miss France, seraient visés par ces accusations, bien qu’aucune plainte n’ait été déposée à ce jour.
Invité dans l’émission Tout beau tout n9uf, Hubert Guérin a suscité de vives réactions en citant Camille Cerf. Sur le plateau de Cyril Hanouna, il a affirmé avoir recueilli son témoignage l'année de son sacre de Miss France. "Quand je recueille son témoignage en 2015, elle m’explique que dans la rue elle a tous les jours des propositions sexuelles, on lui demande son 06, on lui montre des photos de pénis…”, rapporte-t-il.
Des propos que celle qui rêve de présenter Fort Boyard réfute catégoriquement. En effet, sur X, l’ex-Miss France a tenu à rétablir la vérité. “Je n’ai jamais discuté avec Hubert Guérin, ce qu’il dit à mon sujet est faux et inventé de toutes pièces”, a-t-elle déclaré.
L’organisation Miss France se défend
Scandalisée, celle qui a été interpellée pour “atteinte à la pudeur” en Guadeloupe envisage des poursuites judiciaires. “Ses propos sont très graves et je ne compte pas le laisser faire. Pendant mon année et depuis ces 10 années, l’organisation Miss France m’a toujours protégée”, insiste Camille Cerf.
Face à la polémique, l’organisation Miss France a publié un communiqué dans lequel elle réagit aux accusations de l'auteur. “Nous ne pouvons juger de la véracité de ces allégations, qui, selon l’auteur, correspondent à une période antérieure à la prise de contrôle de la société Miss France par Endemol, puis par le groupe Banijay. Néanmoins, s’ils étaient avérés, ces faits toucheraient à des sujets qui nous concernent tous profondément : la sécurité, la dignité et le respect de chaque femme”, peut-on lire dans le communiqué posté sur Instagram.