La nouvelle avait fait grand bruit et, pour cause, elle était tout simplement tragique. Le blogueur Aqababe avait annoncé la mort de Brigitte Bardot sur les réseaux sociaux le 22 octobre dernier.

D’après mes informations exclusives, Brigitte Bardot serait décédée aujourd’hui… Son cercueil aurait été commandé à Saint-Paul-de-Jarrat dans le 09. Une icône s’éteint, laissant derrière elle un héritage inoubliable et une empreinte éternelle dans le cœur des Français”, avait-il confié à sa communauté.

Cette rumeur a rapidement fait le tour de la Toile jusqu’aux oreilles de la principale intéressée, bien vivante.

Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition, mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. À bon entendeur”, a-t-elle écrit le jour même sur son compte X.

Le 23 octobre 2025, au lendemain de cette mise au point, c’est un proche de Brigitte Bardot qui a décidé de s’exprimer à son tour.

Henry-Jean Servat prend la défense de Brigitte Bardot

Le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat s’est lui aussi saisi de son compte X pour donner son opinion tranchée sur ce qu’il venait de se passer.

Foutez donc la paix à Brigitte Bardot qui va aussi bien que possible, elle l’a dit elle-même”, a-t-il écrit. Il a ensuite rappelé aux internautes qu’il existait un moyen simple de soutenir Brigitte Bardot, fervente défenseuse du bien-être animal.

Si vous l’aimez, occupez-vous plutôt d’aider des animaux, où que vous soyez, ils en ont tous bien besoin. Cela donnera bonne santé et excellent moral à Brigitte.”

Voilà une publication cash qui a le mérite d’être claire.

Une santé qui pose question

La rumeur sur le décès présumé de Brigitte Bardot est intervenue après les révélations du Var-Matin qui, le 16 octobre dernier, avait confié que la star avait subi “une intervention chirurgicale dans le cadre d’une maladie grave”. Nos confrères rapportaient qu’elle était hospitalisée depuis trois semaines à l’hôpital privé Saint-Jean, à Toulon.

C’est via un communiqué adressé à l’AFP que Brigitte Bardot avait pu donner de ses nouvelles :

Madame Brigitte Bardot entend, par le présent communiqué, remercier tous ceux qui se soucient de son état de santé et les rassurer sur le fait qu’elle a été brièvement hospitalisée auprès de l’hôpital privé Saint-Jean à Toulon pour subir une légère intervention chirurgicale qui s’est déroulée de manière particulièrement satisfaisante.

Ainsi, que les fans se rassurent : Brigitte Bardot a encore des combats à mener.