C’est une Brigitte Bardot visiblement en colère qui s’est emparée de ses réseaux sociaux ce mercredi 22 octobre. En cause, une fausse rumeur à son sujet qui a très vite affolée la Toile.
Brigitte Bardot au coeur d'une fausse rumeur
Le blogueur Aqababe a semé la panique en annonçant que l’ancienne star de cinéma était décédée. “D’après mes informations exclusives, Brigitte Bardot serait décédée aujourd’hui… Son cercueil aurait été commandé à Saint-Paul-de-Jarrat dans le 09. Une icône s’éteint, laissant derrière elle un héritage inoubliable et une empreinte éternelle dans le cœur des Français”, a indiqué le blogueur sur ses réseaux sociaux.
Très vite, la fausse nouvelle s’est répandue sur la Toile. De nombreux internautes ont exprimé leur tristesse et adressé leurs condoléances à la famille de la star… Mais surprise : Brigitte Bardot est bel et bien vivante, et elle a décidé de le faire savoir elle-même.
“Quel est l’imbécile qui a lancé cette fake news ?”
Fidèle à sa franchise légendaire, la comédienne s’est emparée de son compte X (anciennement Twitter) pour démentir les rumeurs :
Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition, mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. À bon entendeur.
Une mise au point claire, directe et sans détour, comme seule Brigitte Bardot sait le faire.
Si cette fausse annonce a autant affolé les internautes, c’est aussi parce que l’état de santé de Brigitte Bardot a récemment suscité quelques inquiétudes. Le quotidien Var-Matin rapportait il y a peu que la star avait subi “une intervention chirurgicale dans le cadre d’une maladie grave”.
Face à l’inquiétude grandissante, son entourage avait publié un communiqué à l’AFP : “Madame Brigitte Bardot entend remercier tous ceux qui se soucient de son état de santé et les rassurer sur le fait qu’elle a été brièvement hospitalisée pour subir une intervention chirurgicale qui s’est déroulée de manière particulièrement satisfaisante. Elle se repose chez elle désormais et remercie chacun de respecter son intimité et sa tranquillité.”