Au printemps 2024, les fidèles de TF1 découvraient Le Nounou, qui met en scène Booder. Dans cette nouvelle série tout public, l’humoriste franco-marocain prête ses traits à Samir, un homme au grand cœur, qui, après quelques années de galères, se reconvertit comme baby-sitter. Un pitch qui a visiblement séduit les téléspectateurs, puisqu’ils ont été plus de 5 millions à suivre le premier épisode devant leur petit écran.
Une révélation sur le tard et une belle revanche pour celui qui souffrait de problèmes pulmonaires à la naissance et dont les médecins ne donnaient pas cher de sa peau. "Cela fait 25 ans que je suis sur scène. Je n'ai jamais fait ce métier pour être une star ou gagner de l'argent. Le succès arrive quand il arrive. De ce point de vue-là, je suis en train de vivre ma deuxième vie", avait-il déclaré au cours d’une interview accordée à Puremedias.
Un homme discret
Face à ce succès d’audience, la première chaîne a diffusé un nouvel épisode du Nounou, en février 2025. Cette fois-ci, c'est chez Claire et Sylvain que Samir a atterri, un couple de policiers campé par Frédéric Diefenthal et Joséphine Draï. Et il a vite découvert que tout n'était pas si rose entre les deux parents, dont les enfants sont loin d'être des anges !
À l'occasion de la diffusion de ses nouvelles péripéties, Booder s’était laissé aller à quelques confidences sur son fils âgé de 13 ans, fruit de ses amours avec une femme dont on ne sait que peu de choses. Car à ce sujet, le comédien a toujours refusé de s’exprimer. "C'est mon jardin secret. Je ne veux pas non plus donner de détails sur ma vie amoureuse" avait-il déclaré dans les colonnes de Public.
Même constat sur ses réseaux sociaux, où il prend bien soin de ne jamais dévoiler le visage de celle qui partage sa vie. En revanche, Booder a accepté d'évoquer les problèmes de santé de leur enfant, lorsqu’il était plus jeune :
Je me suis concentré sur lui, surtout qu'il a eu des bronchites à répétition. A l'époque, j'ai vu ma vie défiler, persuadé qu'il passerait, comme moi, son enfance avec des problèmes pulmonaires.
Booder bien épaulé
Fort heureusement, son fils est désormais en pleine forme et s'avère même être de bon conseil. Ainsi, interrogé par Télé-Loisirs, le comédien a affirmé que son fils avait "toujours un regard aiguisé" lorsqu’il lui demandait son avis. Et il peut parfois se montrer "très sévère" envers son père, qui ne lui en tient pas rigueur.
D’ailleurs, l’acteur a confié que son fils lui avait fait "la plus belle des critiques" à propos de son rôle dans la série de TF1 : "Quand je regarde Le Nounou, j'oublie que tu es mon père". Visiblement le plus beau compliment que pouvait espérer Booder.