La période estivale est généralement celle des festivals. À l’instar des vedettes françaises et internationales de la chanson, Booba, dont le concert au Maroc a été annulé, s’est produit sur la scène de l’Afronation le 30 juin dernier. L’occasion pour ses fans de découvrir ses nouveaux titres mais également d’entonner en chœur avec lui certains de ses classiques.

Au cours de sa prestation, l’autoproclamé duc de Boulogne a interpellé une star des réseaux sociaux qui se trouvait dans le public : "Wesh Jolve94 ! Il est où Jolve94 ?", a-t-il scandé. La suite a été racontée par l’influenceur sur son compte Snapchat. Une story qui a été diffusée en masse sur les réseaux sociaux, suscitant les nombreuses réactions des internautes.

"Ce n’est pas loyal"

Jolve94 a d’abord expliqué que le rappeur Gato Da Bato, un fidèle de Booba, l’avait invité à les rejoindre dans la loge de celui qui est en guerre avec Magali Berdah. Ce qu’il a volontiers accepté, ravi de rencontrer la légende du rap français mais toutefois loin de se douter de l’accueil qu’il allait recevoir : "J’y vais tranquille, je ne me dis rien. Je vais pour serrer la main à Booba", a-t-il expliqué dans un premier temps. Mais Booba ne l’aurait pas fait venir pour le saluer : "Première patate, deuxième, troisième… Ils sont dix…", a continué Jolve94, tout en exhibant son visage gonflé et ses blessures à la lèvre.

Moi, je tape normal. Les gars, on peut perdre, on n’est pas des surhommes. Mais loyalement, là, ce n’est pas loyal. À la base, je n’avais rien demandé.

D’autant plus que l’influenceur a assuré qu’il ignorait pourquoi Booba avait décidé de lui infliger cette correction :

C'est archi grave de faire ça. Moi, je n'ai peur de personne. Booba, à partir du moment où tu prends un mec dans ta loge pour le gonfler tout seul… Les gars, moi je fais 1 mètre 70. Je ne suis même pas au courant que j'ai un problème avec lui et il me met une patate. Regardez ma lèvre, il ne frappait que dans ma lèvre…

s’est-il indigné, avant de s’adresser directement à son agresseur : "Booba, tu n’as pas de force !".

Pour finir, Jolve94 a dénoncé le fait que Booba s’en soit pris à lui par surprise, alors qu'il était entouré de son staff : "Ces gardes du corps, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même Booba en tête à tête. Moi aussi, je peux faire un octogone. Tu me dis l'heure, la date, le jour, toi et moi, ce n'est pas un problème", a-t-il poursuivi, visiblement prêt à en découdre. Et d’ajouter, hors de lui :

Mais frérot, là, sans mentir, j'ai la rage. Tout seul, tu ne m'as rien fait ! J'étais tout seul, il y avait lui et ses potes… Les gars attention, je ne suis pas en mode victime.

Les internautes réagissent

Bien évidemment, la story de Jolve94 n’est pas passée inaperçue et a été grandement commentée par les internautes. Si certains ont blâmé l’action de Booba, beaucoup se sont moqués du passage à tabac de l’influenceur, qui était, selon eux, mérité.

On peut ainsi lire sur Twitter : "Jolve94 crie partout qu’il s’est fait dégommer par Booba and co. La prise sous l’aile de Gato, ce n’était certainement pas pour parler chinois". Ou encore :

Jolve94 n’est pas au courant qu’il a un problème avec Booba alors que c’est un influvoleur. Mais MDR !

Un autre a déploré :

Y a plus de dignité sur cette terre, tu te fais cogner et t’as le courage de le monter au monde entier.

Au printemps 2022, Booba a décidé de s’en prendre aux influenceurs qui se montrent peu scrupuleux quant à leurs placements de produits. En effet, nombre d’entre eux ont été pointés du doigt pour leurs pratiques commerciales frauduleuses et accusés de flouer leurs abonnés avec leurs soi-disant bons plans.

Plusieurs ont fait la promotion de trading en ligne et de paris sportifs à de nombreuses reprises. Des conseils d’investissement peu avisés qui ont fait perdre beaucoup d’argent à ceux qui ont bien voulu y croire. Et visiblement mis en colère l'ancienne moitié du duo Lunatic.

Qu'en pensez-vous ?