Bernard Montiel a fait son retour à la télévision après l’arrêt de C8. Il est en effet aux commandes de l’émission Amicalement vôtre sur France 3. Un programme dans lequel le présentateur de 68 ans reçoit des personnalités pour parler du bien-être animal. Auprès de nos confrères de Closer, il s’est confié sur ce projet qui lui tient à cœur.
Au cours de l’entretien, l’ami de Brigitte Bardot s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur sa situation sentimentale. Il a notamment expliqué pourquoi il n’a jamais eu le désir d’être en couple.
"J’ai peur de l’engagement"
Ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Bernard Montiel s’est régulièrement prêté au jeu des confidences sur le plateau de l'émission qui était animée par Cyril Hanouna. Ainsi, il avait notamment avoué son attirance pour Laurence Sailliet, ex-députée qui avait participé à l’émission Balance Ton Post, sur C8.
Mais en réalité, Bernard Montiel n’a jamais envisagé de vivre une relation sérieuse. Lors de cette interview pour le magazine Closer, l'ancien animateur de TF1 a confié qu’il n’a jamais été capable de dire "Je t'aime". Et pour cause, selon ses propos, il n’a reçu ni gestes affectifs ni mots tendres de la part de ses parents. "C’est pourquoi je suis célibataire et que je veux le rester. Pour ma part, j’ai peur de l’engagement, de faire souffrir et de ne pas tenir mes promesses", révèle-t-il à l'hebdomadaire.

Bernard Montiel assume sa liberté
Le nouvel animateur de France 3 semble en paix avec lui-même. Et il préfère se concentrer sur une grande cause qui lui tient particulièrement à cœur. "Je suis un grand solitaire. Les animaux représentent pour moi le refuge, l'amour et la tendresse", confie-t-il. L’ami des stars reste visiblement ferme sur sa position. Qui pourra lui faire changer d’avis ? Cela paraît difficile…