Malgré l’arrêt définitif de C8, Bernard Montiel poursuit sa carrière. Et l’ami des stars n’a pas accompagné Cyril Hanouna dans sa nouvelle aventure sur W9 et Fun Radio. Quoi qu’il en soit, il ne passe pas son temps à se tourner les pouces. Aux commandes de l’émission Animalement vôtre, sur France 3, l’animateur de 68 ans reçoit des personnalités issues de tous horizons. Leur point commun ? L’amour pour les animaux.
Présent sur le plateau de C à vous, ce mardi 25 novembre 2025, le présentateur, qui a réglé ses comptes avec Sophie Davant, a fait des révélations sur ce nouveau programme. Mais, il ne s’attendait pas à être envahi par l’émotion en découvrant les images de son chien Farouk, décédé il y a vingt ans.
Bernard Montiel très touché en se souvenant de son fidèle ami disparu
Certaines personnes privilégient les animaux aux humains, pour leur loyauté, leur amour sincère et leur présence réconfortante, entre autres. Fervent défenseur de la cause animale, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna semble avoir fait ce choix il y a une vingtaine d’années. Et il en garde de beaux souvenirs.
Sur le plateau de C à vous, Bernard Montiel ne s’attendait pas à ressentir autant d’émotion en revoyant son fidèle compagnon à l’écran. Il s’agit d’une vidéo d’archive de l’émission 30 millions d’amis, datant de 1995. On le voit dans sa villa située au Pyla-sur-Mer avec Farouk, un labrador beige. "Je n’ai pas pu lui trouver de successeur", confie-t-il, ému aux larmes.
Ça me touche énormément parce que j’ai aimé profondément ce chien. C’était mon compagnon, je suis un solitaire. Il était avec moi tous les jours, une merveille d’intelligence, d’une beauté. Je ne regarde plus les images. Je ne peux pas en parler, je ne peux pas le voir.

Ce projet à concrétiser à la retraite
Même si Bernard Montiel n’a pas adopté de nouveau compagnon, ce n’est pas "pour une question de deuil". "Avoir un animal c’est très important. Il faut les respecter profondément", explique l’animateur de France 3.
Et de poursuivre :
Il ne faut pas prendre un animal comme ça (…) J’attends d’être à la retraite. Je vais avoir plein de chiens chez moi comme Brigitte Bardot que j’aime profondément.
De touchantes confidences qui témoignent de son attachement aux animaux.