Voilà déjà plusieurs années que Benjamin Biolay fait des allers-retours entre Paris, Sète et Buenos Aires. Dans ce pays d’Amérique du Sud, il se sent à sa place et sa créativité s’épanouit pleinement. Le chanteur en parle d’ailleurs dans certains titres de son 11e album baptisé Le Disque Bleu. Sorti le 17 octobre 2025, ce nouvel opus rencontre déjà un beau succès, et le père d’Anna continue d’en faire la promotion.
Auprès des journalistes de Soir Mag, ce mercredi 5 novembre 2025, l’interprète de Soleil profond a, comme à son habitude, fait des révélations sur son parcours. Il s’est aussi livré sur la création de cet album et sa vie de nomade.

Benjamin Biolay bientôt installé en Argentine ?
En 2002, l’artiste a scellé son union avec l’actrice et chanteuse Chiara Mastroianni. Un an plus tard, ils ont accueilli Anna. Mais en 2009, les jeunes parents ont décidé de se séparer. Par la suite, celui qui est aussi comédien a vécu une idylle avec Vanessa Paradis. Dans les colonnes du Paris Match, en 2020, il a ensuite révélé être le père d’une petite fille prénommée Louise, qui vit en Argentine.
Père attentionné et protecteur, Benjamin Biolay partage son temps entre la France et l’Argentine. "Le jour où elles seront toutes les deux dans la même ville, peut-être que je voyagerai moins. Mais pour l’instant, c’est la raison de cette existence nomade", a-t-il notamment expliqué lors de cette récente interview.
Quitter définitivement l’Hexagone n’est pas encore d’actualité. "En Argentine, tout est un peu comme ici, tout est un peu différent", révèle-t-il.
Et de poursuivre :
C’est vraiment un sentiment très mitigé, on est à la fois à l’autre bout du monde et on voit plein de trucs issus de notre culture européenne. C’est un endroit assez bouleversant pour ça.
"Je savais que ça allait changer ma vie"
Auprès de nos confrères de Gala, en octobre dernier, le chanteur, qui est en froid avec Michel Fugain, est revenu sur la naissance de son attachement à l’Argentine.
Il y a une vingtaine d’années, Elli Medeiros, qui avait tourné un film en Argentine, m’a dit: ‘Tu passes à la radio tout le temps ici, et je connais un mec qui va pouvoir te faire jouer’. Elle m’a passé son numéro. En foulant pour la première fois le sol argentin, je savais que ça allait changer ma vie. Quand j’y écris, je me sens d’ailleurs beaucoup plus libre.
Benjamin Biolay est visiblement tombé amoureux de l’Argentine.