Bonne nouvelle pour les fans de Benjamin Biolay : leur chanteur préféré revient sur le devant de la scène. Après des mois d’attente, son public pourra bientôt écouter les nouveaux morceaux de son prochain opus baptisé Le Disque Bleu. Il ne reste plus qu’à s’armer d’un peu de patience, car son double album sort le 17 octobre prochain.
De passage sur le plateau de l’émission En aparté, sur Canal+, ce lundi 13 octobre 2025, l’interprète de Ton héritage en a fait la promotion. Il a également parlé de son quotidien en Argentine. Et dans un tout autre registre, il s’en est pris à Michel Fugain, qui semble s’acharner sur lui depuis plusieurs années.

"Mon plus fidèle hater"
Fidèle à sa réputation, Michel Fugain n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense. Et ses confrères de l’industrie musicale peuvent se trouver dans son viseur. Il se murmure que l’interprète de Je n’aurai pas le temps ne porterait pas dans son cœur la nouvelle génération d’artistes. Ainsi, ceux et celles qui enchaînent les succès en font les frais.
Auprès des journalistes de Telepro, l’artiste de 83 ans avait notamment dit tout le mal qu’il pensait de l’émission Star Academy. "C’est exactement l’endroit où l’on ne peut rien transmettre. Ils ont la trouille. Ils ont faim de télévision, mais pas de musique (…) Je n’ai pas envie de faire la promotion de quelque chose qui est néfaste", avait-il lancé.
À cette occasion, Michel Fugain s’était, une nouvelle fois, attaqué à Benjamin Biolay. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a pris pour son grade.
Benjamin Biolay est un mec qui touche à tout (…) Et moi, très connement, je pense qu’avant de faire plein de choses à la fois, il faut en faire une bien ! Et dans ce cas-là, en ce qui concerne la chanson et la valorisation de la chanson française, il y a encore un peu de travail !
Le principal concerné n’avait pas tardé à lui répondre sur Instagram : "Mon plus fidèle hater, si quelqu’un a ses coordonnées, je suis preneur".
Benjamin Biolay s’attaque à Michel Fugain
L’octogénaire ne semble pas être un grand fan de son jeune confrère. Et il l’a démontré à plusieurs reprises. Il n’a pas mâché ses mots en le traitant de "pire des petits cons". Ce à quoi celui qui s’est écharpé avec Marlène Schiappa a répondu : "Quand tu te fais défoncer par Michel Fugain gratuitement, tu ne comprends pas pourquoi tu as mérité ça".
Lors de cette interview avec Nathalie Levy, Benjamin Biolay en a remis une couche. À la question : "Ça peut être pesant parfois d'être comparé à Gainsbourg ?", l’intéressé a répondu sans détour : "Pas du tout. Non, d'être comparé à Michel Fugain, ça doit être pesant, mais d'être comparé à Gainsbourg, c'est formidable, franchement". Le torchon brûle…