Benjamin Biolay partage son temps entre Paris, Sète et Buenos Aires. Cela l’aide dans son processus de création. À ce propos, son double album Le Disque Bleu sera disponible à partir du 17 octobre 2025. En pleine promotion de ce nouvel opus, le chanteur de 52 ans enchaîne actuellement les interviews. Sur le plateau de l’émission En aparté, sur Canal+, il s’est notamment confié sur son parcours. Et l’artiste en a profité pour envoyer une pique à Michel Fugain, qui semble s’acharner sur lui.

Auprès des journalistes de Paris Match, l’interprète de Miss Miss a abordé divers sujets. Lors de cette interview, le père de famille s’est notamment confié sur l’épreuve douloureuse que sa fille Anna a vécue après son apparition à Cannes en mai 2023.

Qu’est-il arrivé à la fille de Benjamin Biolay ?

Benjamin Biolay n’est pas uniquement un artiste accompli, il est également un père attentionné et protecteur. Voir sa fille Anna, fruit de sa relation passée avec l'actrice Chiara Mastroianni, être vivement harcelée sur les réseaux sociaux a été très dur pour lui. Après sa première montée des marches au Festival de Cannes, accompagnée de l’influenceuse Lena Situations, la jeune comédienne avait fait l’objet de virulentes critiques sur la Toile.

Ses détracteurs s’en sont donné à cœur joie. Ils ont en effet pris un malin plaisir à l’attaquer sur son physique. Des remarques désobligeantes qui ont fait sortir Coralie, la tante de l’actrice, de sa réserve. "Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant (…) Elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère … en d’autres termes qu’elle est grosse et laide (…) je vois comme cette ultra-sensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté", avait-elle écrit sur Instagram.

Lors de cette récente interview, Benjamin Biolay a donné des nouvelles de sa fille. Que les fans se rassurent, la jeune femme de 22 ans se porte "bien". Celui qui a eu un accrochage avec Marlène Schiappa a toutefois confié qu’il avait "très mal vécu ce qui lui est arrivé".

S'en prendre autant dans la gueule gratuitement, c'est déjà violent. Mais là, on a touché à l'amour de ma vie.

"J'ai évité de suivre mon instinct"

Très protecteur, le chanteur a été présent pour sa fille. Selon ses propos, il devait trouver les mots justes pour soutenir Anna dans cette épreuve. "Il faut être capable de verbaliser l'empathie qu'on ressent", explique-t-il.

Et de poursuivre :

Je ne lui ai jamais dit 'ce n'est pas grave'. Parce qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de violences. Les gens qui l'ont allumée sur les réseaux sociaux sont des porcs. Après, j'ai évité de suivre mon instinct de chef de clan sicilien...

Les détracteurs sont prévenus.