Ce lundi 25 octobre 2021, Ayem Nour s'est livrée sans fard au magazine Parents. Si elle est longuement revenue sur son corps post-partum, l'ex-animatrice de NRJ12 s'est également remémorée le casting de Secret Story. Avec franchise, la jolie brune précise que son physique seul lui a ouvert les portes de la télé et des médias. Après la naissance de son fils Ayvin, la jeune femme a pris de nombreux kilos. Une transformation très critiquée qu'elle a particulièrement mal vécue.

Des critères de sélection purement superficiels ?

Lors du casting de Secret Story, Ayem Nour avait 23 ans. Brune, mince, élancée, la jeune femme avait séduit la production pour sa silhouette bien plus que pour ses valeurs :

Ils n'avaient aucun projet que de me prendre pour mon physique.

Explique-t-elle pleine de regrets.

Éliminée au bout de 9 semaines de tournage, la Lyonnaise d'origine avait ensuite vu sa carrière décoller. Très vite, elle s'est retrouvée à animer plusieurs émissions de télévision. Mais après la naissance de son fils en 2016, l'ex de Vincent Miclet a pesé jusqu'à 86 kilos. Une prise de poids douloureuse, qui l'a poussée à s'isoler afin de se protéger des remarques blessantes de certaines personnes des médias ou des insultes sur les réseaux sociaux.

Une incroyable métamorphose

Sans tabou, Ayem Nour a également évoqué "la pression autour du corps post-partum". Après la naissance de son fils, l'ex-candidate de télé-réalité a été jugée très sévèrement pour ses kilos en trop. Alors qu'Ayvin avait 3 ans, la jeune femme a été accusée de manquer de volonté et de se laisser totalement aller :

On te regarde comme si tu te négligeais.

Se souvient-elle.

Elle s'est ensuite lancée dans un régime cétogène qui lui a permis de retrouver sa silhouette d'avant. Aujourd'hui métamorphosée, elle est l'autrice de l'ouvrage Simplement keto dans lequel elle dévoile les secrets de sa spectaculaire perte de poids.