Ce même jour, les internautes ont ainsi pu découvrir Ariane Brodier, le visage tuméfié et une minerve au cou, s’adresser directement à eux via une vidéo postée sur son compte Instagram. Victime d’une agression le 23 novembre dernier, elle a tenu à prendre la parole, remerciant les internautes qui l’ont soutenue durant cette épreuve, elle qui a reçu des milliers de messages qui l’ont “profondément touchée”.
Ariane Brodier dévoile ses blessures : “Mon nez a été fracturé”
La compagne de Fulgence Ouedraogo a attendu plusieurs jours avant de s’exprimer, le temps que l’émotion retombe et que ses blessures soient moins impressionnantes. Elle a jugé important de sortir du silence, notamment pour mettre un terme aux suppositions entourant son agression. Si elle a bel et bien été attaquée par un chien non tenu en laisse le 20 novembre dernier, l’agression survenue trois jours plus tard n’a “aucun rapport” avec cette première affaire.
“Un homme que je ne connais pas m’a agressée. La justice fait son travail alors je ne rentrerai pas dans les détails. Je ne partagerai pas non plus des images de mes blessures car elles font partie du dossier”, a-t-elle confié face caméra.
“Mon nez a été fracturé, j’ai 3 points de suture comme vous pouvez le constater. J’ai une entorse aux cervicales”, a-t-elle ajouté, détaillant ainsi la liste de ses blessures. Ariane Brodier va d’ailleurs devoir avoir recours à la chirurgie afin de réparer son nez.
“Ce matin j’ai eu rendez-vous avec la chirurgienne maxillo-faciale qui va m’opérer dès le début de la semaine prochaine pour remettre ma cloison droite afin que je puisse retrouver une respiration normale et un nez identique à celui que j’avais avant”.
Elle a terminé sa vidéo en expliquant être dans l’incapacité de travailler pendant 45 jours. Elle ne pourra pas honorer ses tournages digitaux et télévisuels, ni sa date du 17 décembre 2025 à la Comédie du Mas du Pont, qui est reportée au 18 mars prochain.
Elle reçoit une vague de soutien des internautes et des célébrités
Ariane Brodier a reçu une incroyable vague de soutien et de bienveillance dans les commentaires de sa touchante publication. Plusieurs célébrités lui ont adressé un message d’encouragement, parmi lesquelles Vitaa, Christophe Beaugrand, Matt Pokora, Vaimalama Chaves ou encore Bruno Guillon.
On espère qu’Ariane Brodier va rapidement se rétablir, aussi bien physiquement que mentalement, de cette violente agression gratuite.
Alex V.