Ariane Brodier a connu une terrible matinée jeudi 20 novembre. Alors qu’elle faisait son footing près de chez elle, elle s’est retrouvée prise pour cible par trois chiens qui n’étaient pas tenus en laisse.

L’animatrice de 46 ans a été mordue par l’une des trois bêtes et prise en charge par les pompiers avant d’être hospitalisée. C’est via sa story Instagram qu’elle est revenue sur cette terrible mésaventure.

Ariane Brodier : “C’est assez profond dans la chair

Ce matin, je voulais faire une sortie avant la Saintélyon (une course nocturne entre les villes de Saint-Étienne et de Lyon, ndlr) C’était une heure et quart de trail, c’était trop bien. Je me sentais trop légère”, a-t-elle d’abord confié à sa communauté.

Alors qu’elle comptait partager quelques instants de cette course à ses abonnés, elle a croisé la route de trois chiens sans laisse. Malheureusement pour elle, ces derniers n’étaient pas dociles, bien au contraire.

StarMag.com

Ils m’ont attaquée… Et du coup, ma sortie, elle s’est un peu écourtée”, a-t-elle confié. Seul l’un des trois chiens s’en est physiquement pris à elle, mais il lui a laissé d’importantes blessures.

J’ai une morsure à la main et une morsure au mollet. C’est assez profond dans la chair, mais il aurait pu partir avec mon mollet. Il faut juste que l'on voie si les tendons ne sont pas touchés et s'il n'y a pas d'infection, du coup les amis, je vous le redis : promenez vos chiens en laisse s'il vous plaît”, a-t-elle expliqué par la suite depuis son lit d’hôpital.

Ariane Brodier en larmes, elle voit un projet tomber à l’eau

Par la suite, les internautes ont pu avoir d’autres nouvelles de la compagne de Fulgence Ouedraogo. Elle a expliqué qu’elle allait sans doute devoir partir au bloc.

La médecin a envoyé les photos de mon mollet au bloc et au chirurgien, parce que c’est bien profond… Il y a de la chair… Il y a un trou quoi. Il (le chien) m’a bien attrapé la chair”, a-t-elle raconté.

StarMag.com

J’aurais préféré être recousue pour que ça guérisse plus vite. Si c’est pas recousu ça veut dire que la semaine prochaine, je ne courais pas la Saintélyon… De toute manière, je pense que c’est mort pour la Saintélyon, voilà”, a-t-elle poursuivi, larmoyante, avant de terminer en déclarant : “On va essayer de garder le positif, hein”.