Il n’est jamais facile de lutter contre une maladie. La compagne d’Anthony Colette en sait quelque chose. Atteinte d’un trouble du comportement alimentaire, elle fait face à des difficultés particulièrement éprouvantes.

Les confidences d’Anthony Colette sur le combat de Giulia

Invité sur la chaîne YouTube de Juju Fitcats, Anthony Colette s’est confié sur la maladie dont souffre sa compagne, Giulia. 

Lors de cet entretien, celui qui a eu un échange tendu avec Francis Huster a partagé le combat difficile qu’elle mène au quotidien. “Elle fait de l’anxiété alimentaire, mais genre high level, et il y a beaucoup de choses, quasiment tout, qu'elle ne peut pas manger. Pas parce qu'elle ne peut pas l'ingérer, mais psychologiquement, elle ne peut pas”, a-t-il expliqué.

Le trouble en question s’accompagnerait d'une émétophobie, soit la peur de vomir. Selon l’ancien danseur emblématique de DALS, le simple fait de s’alimenter représente un véritable défi pour Giulia. “Tu lui donnes du beurre, des pâtes et encore du beurre, quelques légumes... C'est très compliqué pour elle de manger”, a-t-il précisé. 

"Ça m'a ouvert l'esprit là-dessus"

Cette épreuve, Anthony Colette l’a aussi vécue à sa manière. S’il continue de soutenir sa compagne, le chorégraphe avoue avoir eu beaucoup de mal à s’adapter. “Ça a été dur au début parce que moi je suis tout l'opposé, manger c'est ma life. Je vis pour manger, premier degré. Et elle, c'est l'opposé”, a-t-il partagé.

Cependant, pour l’ancien compagnon d’Iris Mittenaere, cette expérience lui a aussi ouvert les yeux. “J'ai découvert avec elle, du coup, j'ai découvert d'autres gens qui en avaient. Ça me choquait, je n'arrivais pas à comprendre. Ça m'a ouvert l'esprit là-dessus C'est impressionnant”, a-t-il expliqué.

Les confidences du danseur sur son projet à l’autre bout du monde 

Très actif sur les réseaux sociaux, Anthony Colette partage régulièrement avec sa communauté virtuelle. En juin dernier, il annonçait un projet personnel important pour lui. “Bon, je pars… Je ne quitte personne, je ne dis pas adieu, je vous dis à bientôt, je m’en vais vivre une nouvelle expérience inoubliable à l’autre bout du monde”, écrivait-il sur Instagram.

Et de poursuivre : 

Je pense que ce voyage sera profondément inestimable (…) Une absence que j’attendais, un départ que j’espérais ? Je ne sais pas vraiment, je n’en suis pas véritablement sûr. La seule chose dont je suis certain, c’est que je vais vivre quelque chose que je n’ai jamais vécu avant ! Et ça … Ce n’était pas prévu, et c’est bien mieux comme ça. J’ai hâte.