La période est à la fête ! Alors que la fin de l’année 2025 approche, les Français se préparent à se retrouver en famille pour, dans un premier temps, célébrer le réveillon de Noël. Entre les jolies décorations, les chants entêtants et les retrouvailles avec leurs proches, nombreux sont ceux qui adorent cette célébration. Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Anne-Sophie Blateau fait partie de ceux qui n’ont pas forcément le cœur en joie à l’idée de réveillonner.
Anne-Sophie Blateau : «Je ne suis pas très “Noël-compatible”»
Celle qui a participé à la dernière saison des Traîtres a accepté de se confier à Télé Magazine. Alors que Noël approche, Anne-Sophie Blateau semble n’en éprouver que peu d’enthousiasme.
«À ce stade-là, ce n’est pas de la mélancolie, c’est de la dépression ! On a tous des histoires de famille qui nous ramènent à ça, et moi, je crois que je ne suis pas très “Noël-compatible”. Dès le premier décembre, certains sont dans une excitation totale. Moi, rien que de voir un sapin, je suis déjà en PLS», a-t-elle confié, avant de révéler avoir connu quelques disputes familiales lors de certains réveillons.
«La brandade qui vole, la grand-mère qui se met à pleurer… C’est allé tellement loin ! L’ambiance chez nous, c’était plutôt : “Prenez vos clémentines et allez dans vos chambres”»
Ce Noël dont elle se souvient avec tendresse
Malgré tout, Anne-Sophie Blateau garde un bon souvenir d’un Noël en particulier. Il s’agit du premier qu’a connu son fils Hadrien, aujourd’hui âgé de 9 ans. Une parenthèse heureuse qui n’a toutefois pas duré.
«Dès le deuxième, je suis retombée dans une angoisse profonde».
Pour autant, la comédienne continue de faire illusion pour son fils, jouant le jeu de la magie de cette période et des cadeaux apportés par le Père Noël. «C’est important pour lui et je ne me vois pas, pour l’instant, lui avouer la vérité», a-t-elle poursuivi.
Visiblement, cette période, qui se veut pourtant joyeuse et festive, reste associée à trop de souvenirs négatifs pour la comédienne. Espérons que, cette fois-ci, elle connaisse un réveillon féerique.
Alex V.