Angelina Jolie s’est récemment faite très discrète. Et pour cause, deux de ses filles avaient des soucis de santé. C’est dans un essai rédigé pour le Time à l’occasion de la journée internationale de la femme que l’actrice a révélé la nouvelle. En effet, deux de ses filles ont dû se faire opérer récemment.

Angelina Jolie a ainsi déclaré :

J'ai passé les deux derniers mois en chirurgie avec ma fille aînée et, il y a quelques jours, j'ai vu sa sœur cadette subir une opération de la hanche. Elles savent que j'écris ceci, parce que je respecte leur vie privée ; nous en avons discuté ensemble et elles m'ont encouragée à écrire. Elles comprennent que surmonter les défis médicaux et lutter pour survivre et guérir est quelque chose dont elles peuvent être fières.

L’actrice n’a pas révélé les prénoms de ses enfants opérés. On sait qu’il s’agit de sa fille aînée, Zahara, mais elle ne précise donc pas si la deuxième est Shiloh ou Vivienne. Angelina Jolie s’est confiée dans cet essai intitulé "Pourquoi les filles méritent l'amour et le respect à l'occasion de la Journée internationale de la femme". L’ex-femme de Brad Pitt a précisé que ses fils avaient été un soutien pour leur mère et leurs sœurs. Maddox, Pax et Knox ont été "encourageants et doux" selon la star.

Une maman fière de ses enfants

Angelina Jolie a été particulièrement surprise et émue de voir ses enfants se soutenir et s’entraider pendant cette période difficile.

Elle a expliqué :

J'ai vu mes filles s'occuper les unes des autres. Ma plus jeune fille a joué les infirmières avec sa sœur (...). J'ai vu comment toutes mes filles mettaient si facilement tout de côté pour s'occuper les unes des autres tout en étant heureuses d'aider celles qu'elles aiment. Je les ai regardées faire face à la peur avec un courage plein de détermination !

L’actrice a alors pris l’exemple de ses filles pour démontrer qu’il était important de prendre soin de toutes les femmes et toutes les filles à travers le monde.

Elle a affirmé :

La douceur des petites filles, leur ouverture et leur instinct à nourrir et à aider les autres, doivent être appréciés et non abusés. Nous devons faire beaucoup plus pour les protéger, dans toutes les sociétés : non seulement contre les façons extrêmes dont les droits des filles sont souvent violés, mais aussi contre les injustices et les attitudes plus subtiles qui passent si souvent inaperçues ou sont excusées. Donc, en ce jour-là, je souhaite que nous apprécions les filles. Prenez soin d'elles. Et sachez que plus elles grandiront, plus elles seront en bonne santé et plus elles le rendront à leur famille et à leur communauté.

Si Angelina Jolie a fait référence à ses fils, elle n'a pas évoqué Brad Pitt. Si l'acteur a été occupé professionnellement, il est fort probablement qu'il ait soutenu ses filles à travers ces épreuves.