Angelina Jolie : pourquoi elle ne digère toujours pas sa rupture avec Brad Pitt

Angelina Jolie : pourquoi elle ne digère toujours pas sa rupture avec Brad Pitt
L'annonce du divorce d'Angelina Jolie et de Brad Pitt a été un séisme médiatique sans précédent. Depuis, les deux parties se livrent un combat acharné dans lequel leurs enfants se retrouvent englués contre leur gré. Rien ni personne ne semble pouvoir apaiser les rancœurs ni les regrets d'Angelina Jolie.

Angelina Jolie et Brad Pitt se sont aimés pendant douze ans. De l’avis de tous, c’était le couple le plus glamour d’Hollywood. De ce fait, leur séparation a été un tsunami médiatique.

Un cercle vicieux dangereux

Lors d’un divorce, il existe différentes étapes à franchir avant d’entrevoir un chemin plus apaisé. Colère, désespoir, renaissance sont souvent éprouvés par le couple concerné. Dans le cas de Brad Pitt et d’Angelina Jolie, tout est décuplé puisque chaque détail se transforme en horrible rumeur.

C’est dans ce contexte tendu que le sujet de la garde des enfants a été évoqué par nos confrères de Harper’s Bazaar. Angelina Jolie accusait sciemment son ex-époux de l’empêcher de quitter le sol américain :

J’adorerais vivre à l’étranger et c’est ce que je ferai dès que mes enfants auront 18 ans. Pour le moment, je dois me baser où leur père choisit de vivre.

La garde partagée demeure souvent tabou. Sans forcément prendre en compte les impératifs de l’autre, chaque partie souhaite construire un semblant d’équilibre aux enfants. De ce fait, la petite pique d’Angelina Jolie est révélatrice de la tension qui règne.

Enfin, un ami proche des deux acteurs a tenu à préciser dans Us Weekly que les griefs de la comédienne remontent à plus loin. Si sa colère s’exprime ainsi? c’est parce qu’elle estime que Brad Pitt est l’unique responsable de traumatismes psychologiques à l’encontre de sa famille.

Brad voulait que les enfants aient de la stabilité, alors qu’Angie a toujours dit qu’ils leur donnaient la possibilité de vivre une enfance idyllique en leur faisant découvrir différents pays, différentes langues et différentes expériences.

Et d’ajouter :

Elle veut le tenir responsable car elle a le sentiment qu’il a bouleversé sa vie et celle des enfants.

Comment vont-ils sortir de ce chaos ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,