Révélé dans The Voice, Amir a su faire fructifier son exposition médiatique en se lançant pleinement dans sa passion pour la musique. Dernièrement, l’ancien dentiste a connu sa plus grosse controverse en raison du climat social tendu sur des sujets qui dépassent le cadre artistique.
Malgré cela, Amir continue de se produire sur scène et est actuellement en pleine tournée, allant à la rencontre de ses nombreux fans. Avant de se présenter sur la scène du Palais Nikaïa à Nice, le 30 novembre dernier, le chanteur a posté une story Instagram qui n’a pas manqué d’interpeller.
Amir prend un bain glacé avant son concert
Avant de chanter ses tubes auprès des Niçois, Amir a saisi son téléphone pour se filmer dans la salle de bain, entièrement nu, avec une simple serviette blanche pour cacher son intimité. Il a ainsi montré à ses abonnés qu’il appréciait s’immerger dans un bain glacé avant de monter sur scène.
“C’est parti, prépa concert”, a-t-il dit après avoir mis un premier pied dans l’eau.
Prendre un bain glacé comporte plusieurs bienfaits. La thérapie par le froid permet notamment de réduire le stress, de diminuer les inflammations et les courbatures tout en offrant une meilleure récupération après un effort. Elle améliore également la circulation sanguine et renforce le système immunitaire. Cela serait dommage de s’en priver.
Un chanteur qui divise
Alors que le conflit israélo-palestinien divise l’opinion publique, Amir s’est retrouvé au cœur des débats en juillet dernier. Programmé aux Francofolies de Spa, il a vu plusieurs autres artistes manifester leur désapprobation.
“En tant qu’artistes programmés aux Francofolies de Spa, nous nous désolidarisons fermement de la décision de programmer Amir”, pouvait-on lire dans un communiqué du collectif composé de Colt, Lovelace mais aussi Nicou, pour ne citer qu’eux.
“Mes convictions sociales, politiques et humanistes vont à l’encontre du fait de partager la scène avec un artiste qui ne reconnaît pas le génocide en cours en Palestine”, avait confié la chanteuse Yoa sur son compte Instagram. RaQL avait quant à elle expliqué son retrait du festival, affirmant ne pas pouvoir jouer avec “un ancien soldat de l’armée israélienne”.
C’est au Parisien qu’Amir avait alors déclaré se prendre “des seaux de menaces et d’insultes” et avoir même eu peur pour ses trois enfants. Le chanteur sera malgré tout à l’Accor Arena le 6 décembre prochain, continuant d’aller à la rencontre de celles et ceux qui aiment sa musique.
Alex V.