C’est le 31 mars qu'Amel Bent a dévoilé sur son Instagram un extrait de ce projet musical mystérieux. Accompagnée de ses amies et chanteuses Vitaa et Camélia Jordana, Amel Bent prépare un hommage engagé à l’ex-rappeuse Diam’s.

Amel Bent et Diam’s : "À 20 ans"

Vous vous rappelez ce fameux titre À 20 ans regroupant le duo Amel Bent et Diam’s qui a été un succès en 2007. C’est loin d’être le seul featuring fait par l’ancienne rappeuse des années 2000. Diam’s a également rappé au côté de Vitaa dans le fameux titre Confessions nocturnes qui leur a valu un succès incroyable.

Elle est également à l'origine du non moins célèbre titre engagé Marine  sorti en 2004. Inquiète de la montée du Front National à l’époque, Diam’s a voulu utiliser sa voix pour exprimer ses sentiments face à son ennemie du moment. C’est visiblement le titre qui a inspiré Amel Bent pour cette reprise des plus inattendues. Un beau projet qui a de quoi raviver l’humeur de la chanteuse, qui rappelez-vous, dévoilait il y a quelques mois avoir connu une année 2020 pas si facile.

Une chanson engagée reprise 15 ans plus tard

C’était il y a 15 ans que cette chanson engagée avait vu le jour, agaçant au passage le Front National. Et c'est hier, le 31 mars 2021 qu’Amel Bent a révélé le premier extrait de la reprise de ce titre. Un hommage engagé mené par trois chanteuses, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana. Un trio qui promet!

La reprise semble être plus chantante que le titre d’origine, plutôt posé et mélancolique. Mais pourquoi cette reprise ? Y a-t-il un nouveau message dans ce nouveau titre ? Les internautes ne dissimulent pas leur impatience sur les réseaux sociaux…

Tous trépignent et ont hâte d’écouter ce nouveau morceau. Est-ce le début d’une série de reprises ? Ou simplement une unique reprise sur un sujet qui leur tient à cœur ? L’attente ne sera pas longue, la chanteuse annonce la sortie du morceau pour le 2 avril !