Amel Bent a parcouru bien du chemin depuis sa participation à la saison 2 de Nouvelle Star, sur M6, en 2004. Si elle n’a pas gagné la compétition, remportée par Steeve Estatof, elle a toutefois réussi à se classer en troisième position. La même année, elle a sorti son premier album, baptisé Un jour d’été, certifié disque de platine et qui contient les tubes Ma philosophie et Ne retiens pas tes larmes.

Depuis, avec sept albums à son actif, Amel Bent s’est imposée comme artiste notable de la variété française et a pu collaborer avec Pascal Obispo ou bien le regretté Charles Aznavour. Elle a d’ailleurs été coach dans les émissions de The Voice Kids et The Voice, où elle a pu faire part de ses bons conseils aux candidats.

Un nouvel album très personnel

Après quatre années d'absence en studio, la chanteuse est de retour avec un nouvel opus : Minuit une. À cette occasion, elle a accordé une interview à Soir Mag, ce mercredi 27 août 2025, au cours de laquelle elle s’est confiée en toute transparence sur ce projet qui lui tenait très à cœur. "Minuit Une, c'est le moment où les gens comme moi, hyperactifs et hypersensibles, se retrouvent un peu bloqués dans un entre-deux, où le corps ne peut plus trop agir parce que c'est la nuit et qu'on ne peut rien faire. (…) Je réfléchis beaucoup durant ces heures", a-t-elle indiqué.

J'ai transformé ces moments d'angoisse, où je ne savais pas trop quoi faire, en des moments où je me retrouve avec moi-même pour écrire, soulager mon esprit, cheminer, introspecter…

Lancée dans ses déclarations, celle qui vient de fêter ses quarante printemps a expliqué qu’avec cet album, elle "arrive avec l'envers du décor, quand {elle} redevient une maman avec ses angoisses, la liste de courses, la famille, tous les trucs à faire".

Et de préciser qu'elle "ne vient pas d'un milieu bourgeois" :

Moi, je suis normale, peut-être trop. Je n'aime pas le luxe, l'opulence. Les trois quarts de mon temps, je les passe avec des gens qui mènent une vie normale, qui bossent, qui ont des difficultés… J'ai une grande famille. Non seulement je raconte mon histoire mais je m'inspire aussi de ma sœur, mes cousines, ma mère, mes tantes, mes voisines… Aucune femme n'est épargnée par pas mal de questions que j'évoque…

StarMag.com
Amel Bent @TF1

Un amour éprouvé

Bien évidemment, dans ses chansons, Amel Bent parle aussi d'amour, évoquant notamment les périodes de doute ou de remise en question qui peuvent survenir au sein d’un couple. "C'est un questionnement. Quand on est en couple depuis longtemps, je trouve étrange de ne pas se poser la question", a-t-elle estimé.

Quand je mûrissais cet album, je traversais une période de deuil, j'étais dans un état de grande fébrilité et je me suis enfermée dans mon chagrin. Quand on a beaucoup de chagrin et de colère, on a l'impression que personne ne peut nous comprendre.

Amel Bent a poursuivi, révélant qu’elle s’était quelque peu éloignée du père de ses enfants pour mieux surmonter cette épreuve. "Alors que j'ai une relation très fusionnelle avec mon amoureux, ce que je vivais était si douloureux qu'il ne pouvait pas entrer dedans".

Ce chagrin, il fallait que je le vive seule. Et c'est à ce moment-là de notre relation que je me suis posé cette question. C'est une question ouverte. Chacun a sa réponse. Moi j'ai eu la mienne, positive…

Cela fait maintenant plus de dix ans qu’Amel Bent partage la vie de Patrick Antonelli, qu’elle a épousé le 15 juin 2015. L’année suivante, elle a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Sofia, puis à Hana, qui a vu le jour en octobre 2017. Le 4 avril 2022, le petit Zayn est venu agrandir la famille, qui semble plus unie que jamais malgré les aléas de la vie.

En effet, Patrick Antonelli, ancien propriétaire d’une auto-école, a été poursuivi en 2020 pour fraude au permis de conduire, notamment au profit de célébrités telles que les footballeurs Samir Nasri, Jérémy Ménez ou bien l’animateur Ali Baddou. Reconnu coupable à l’issue de son procès, l’homme de 48 ans a écopé de quatre ans de prison et d’une amende de 100 000 euros. Des ennuis judiciaires qui auront quelque peu bouleversé la félicité du ménage.

StarMag.com
Amel Bent et son mari @DR