En 2004, la jeune Amel Bent, alors âgée de 19 ans, s’était lancée dans l’aventure Nouvelle Star. Une décision payante puisqu’elle avait terminé à la troisième place du concours. Peu après, elle sortait son tout premier album, Un jour d’été, marquant le début de sa carrière de chanteuse. De ce disque est né le titre Ma Philosophie, fruit de sa première collaboration avec Diam’s. Un morceau qui l’a propulsée sous les projecteurs.

Fort de succès, l’étoile montante a enchaîné avec plusieurs albums au fil des années. Et elle s’est aussi essayée à la comédie. L’actrice a notamment été au casting du téléfilm Affaires étrangères : Maroc. Puis, elle est apparue dans les séries Soda et Scènes de ménage.

Par ailleurs, l’artiste franco-algérienne a rejoint le casting de la troisième saison de Danse avec les stars, en 2013. Un an plus tard, elle a croisé la route du chef d’entreprise Patrick Antonelli. Depuis, tout est allé très vite entre eux. En juin 2015, ils se marient. Ce, avant d’accueillir leur premier enfant, une fille prénommée Sofia, en février 2016. Hana et Zayn sont ensuite venus agrandir la famille. Auprès de Bernard Montiel, dans l’émission 1 heure avec…, elle s’est livrée sans filtre sur son quotidien.

StarMag.com
Amel Bent et Patrick Antonelli @ DR

Amel Bent à cœur ouvert sur son couple avec Patrick Antonelli

Comme tous les couples, les jeunes parents ont vécu des hauts et des bas. Mais, ils ont toujours trouvé le moyen de surmonter les épreuves. En juillet 2020, son époux a notamment été reconnu coupable de corruption dans une affaire de trafic de permis de conduire. Le père de famille a été condamné à quatre ans de prison dont deux ferme. Un véritable coup dur pour le clan, mais ils ont réussi à se relever.

Certes, cela a été très difficile pour Amel Bent. Mais aujourd’hui, la chanteuse reprend doucement ses activités. En mai dernier, elle a notamment sorti son nouvel album baptisé Minuit Une. Et l’année prochaine, l’interprète de Comme je veux va sillonner les quatre coins de la France et de la Belgique pour présenter ses morceaux et renouer avec son public.

Sur le plateau de l’émission 1 heure avec…, l’acolyte de Florent Pagny a évoqué ses actualités. Et elle a aussi accepté de se confier sur sa vie de couple. À cette occasion, l’intéressée a dévoilé ce qu’elle apprécie le plus avec son compagnon. "Je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que la routine, que la certitude d’être avec la même personne tous les jours", révèle-t-elle. Et d’expliquer : "Quand on a eu une vie en dents de scie comme la mienne…".

"Je n'ai pas grandi avec mon père"

Sur les ondes de RFM, Amel Bent s’est également livrée sur son rapport à la vie de famille. Elle a expliqué avoir grandi sans véritable figure paternelle. Une absence qui a influencé sa vision du couple et du foyer. "Je n’ai pas grandi avec mon père, ça ne s’est pas bien passé avec mon beau-père", révèle-t-elle. Aujourd’hui, la maman de trois enfants accorde une grande importance à cet équilibre qu’elle a longtemps cherché.