Ses fans le savent très bien, Alice Belaïdi refuse de fermer les yeux sur la misère du monde. D’origine franco-algérienne, l’actrice vue dans Hippocrate défend les intérêts des opprimés avec une détermination inébranlable. Et elle l’a, une fois encore, prouvé dans une interview accordée au média Destination Ciné.

À cette occasion, la comédienne de 38 ans a en effet évoqué la situation des migrants en France. "Moi, ça ne me dérange pas du tout de donner 50% de mon gros salaire à l'État pour qu'on aide ces gens-là", a-t-elle notamment déclaré.

Il n’en fallait pas plus pour agiter la Toile. Si certains internautes l’ont défendue, d’autres ont vivement critiqué sa prise de position. Quoi qu’il en soit, l’intéressée n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

"Va vivre dans le 93 ma grande !"

Il va sans dire qu’il s’agit d’un sujet sensible, mais Alice Belaïdi assume ses engagements. Seulement voilà, ses propos n’ont pas fait l’unanimité auprès des internautes. Et bon nombre d’entre eux ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. "Pourquoi on ne pourrait pas utiliser son 50% de son gros salaire pour les aider LÀ-BAS et pas ICI", peut-on notamment lire.

Un internaute a aussi suggéré à la comédienne qui joue dans Un p’tit truc en plus, film réalisé par Artus, de venir en aide aux sans-abris au coin de sa rue. Et un autre est allé encore plus loin : "Va vivre dans le 93 ma grande ! Et n'oublie pas ton voile".

Alice Belaïdi persiste et signe

La réponse de l’actrice ne s’est pas fait attendre. Et c’est en story Instagram qu’elle a décidé de répliquer. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère.

"Parfois, c'est fatigant les racistes (…) Sachez que vous parlez à mon uk en vacances. Bisous !", a-t-elle lâché. Une réponse cinglante qui reflète sa forte personnalité.

StarMag.com
Alice Belaïdi @ Instagram
StarMag.com
Alice Belaïdi @ Instagram