Révélée dans la pièce Confidences à Allah en 2008, Alice Belaïdi a rapidement conquis le public grâce à son charisme et son franc-parler. Elle a ensuite enchaîné les rôles, au théâtre, à la télévision et au cinéma. On l’a notamment vue dans Hippocrate, Cannabis ou encore la série La Flamme.

D’origine franco-algérienne, la comédienne de 38 ans a toujours assumé ses engagements. Et elle n’a jamais hésité à prendre position sur des sujets sensibles, quitte à choquer l’opinion publique. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle s’exprime souvent sur les causes qui lui tiennent à cœur.

Dans une interview accordée au média Destination Ciné, et relayée sur le réseau social X, elle n’a pas fait exception. L'intéressée a pris la défense des migrants et a évoqué son rapport à l'argent. Une sortie médiatique qui a fait couler beaucoup d’encre.

StarMag.com
Alice Belaïdi @ DR

"Je suis prête à donner 50% de mon gros salaire"

Ses propos sur les migrants ont provoqué un tollé. Alice Belaïdi n’a pas mâché ses mots au cours de cet entretien. Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, elle a lâché : "Moi, ça ne me dérange pas du tout de donner 50% de mon gros salaire à l'État pour qu'on aide ces gens-là".

L’actrice qui joue dans Un p’tit truc en plus, film réalisé par Artus, a continué sur sa lancée en évoquant la situation de ces pères qui fuient leur pays avec leurs enfants pour tenter de construire une vie meilleure en France.

Qu'on tende la main à ces mecs qui traversent la Méditerranée avec leurs gosses parce qu'ils crèvent chez eux.

Alice Belaïdi s’est ensuite attaquée à ceux qui sont opposés à la présence des migrants en France.

Rien que ça, de me dire : 'Ils vont me voler mon pain, ils vont me voler ma terre...' Je n'arrive pas à comprendre. Qu'est-ce que vous n'avez pas dans le cœur pour ne pas avoir envie d'aider l'opprimé ?

Alice Belaïdi essuie les critiques

Depuis cette prise de parole, de nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux. Si certains ont salué son courage, d’autres l’ont vivement critiquée. Selon ces derniers, Alice Belaïdi serait déconnectée de la réalité. Autant dire que ses propos n’ont pas fait l’unanimité. "Pourquoi on ne pourrait pas utiliser son 50% de son gros salaire pour les aider LÀ-BAS et pas ICI" ou encore "Soyez vraiment généreuses, donnez 80%", peut-on notamment lire.

Un autre internaute lui a suggéré d’aider les opprimés qu’elle croise au coin de sa rue : "De la misère, il y en a pas très loin de chez vous". Quoi qu’il en soit, Alice Belaïdi reste ferme sur ses positions. Elle refuse de garder le silence face à ce qu’elle considère comme une injustice. Une artiste engagée dans ses prises de parole.