Loin des plateaux télé, Alessandra Sublet continue de vivre de sa passion. En 2022, l’ancienne présentatrice de L’amour est dans le pré a officialisé son départ, sans se retourner en arrière. Et elle a toujours assuré ne ressentir aucun regret. D’ailleurs, elle enchaîne les projets.

Mis à part son spectacle Tous les risques n’auront pas la saveur du succès, la mère de Charlie et Alphonse, fruits de sa relation passée avec le producteur Clément Miserez, a sorti son premier roman. Intitulé Toi que je n’attendais plus, paru aux éditions Robert Laffont, son ouvrage semble avoir conquis les lecteurs.

Auprès de nos confrères du magazine ELLE, la comédienne de 49 ans en a fait la promotion. Et elle a aussi accepté d’aborder des sujets personnels, notamment son troisième mariage.

Alessandra Sublet : un coup de foudre inattendu en Patagonie

Compte tenu de sa notoriété, sa vie privée a déchaîné les passions. En 2008, elle a dit "oui" à Thomas Volpi. Ils ont mis un terme à leur relation un an plus tard. Puis, l’ex-animatrice de RTL épouse Clément Miserez en 2012. De leur mariage sont nés deux enfants : Charlie et Alphonse.

En novembre 2018, le producteur a cependant officialisé leur rupture. Alessandra Sublet s’est ensuite mise en couple avec Jordan Deguen. En octobre 2024, la Lyonnaise déclarait toutefois être célibataire depuis deux ans et demi. Et en début d’année, l’ex-visage emblématique de France Télévisions a, à la surprise générale, annoncé être mariée.

Auprès des journalistes du magazine ELLE, Alessandra Sublet en a dit davantage à ce sujet. "Je me suis remariée pour la troisième fois avec un homme que j'ai rencontré en Patagonie (…) Quand en rentrant de ce voyage, j'ai appelé ma meilleure amie pour lui dire : 'J'ai rencontré l'homme de ma vie !'", raconte-t-elle.

"On a perdu l'insouciance de la jeunesse"

Au cours de cet entretien, Alessandra Sublet a aussi accepté de se confier sur ses relations passées. À cette occasion, la comédienne, qui s’est installée dans le sud de la France, a fait le bilan de ses divorces. "On a perdu l'insouciance de la jeunesse et on se pose davantage de questions", explique-t-elle.

Et de poursuivre :

On est moins libre, à cause, des enfants et on est plus méfiant surtout quand comme moi, on s'est souvent fait larguer. Après deux ans et demi de célibat, je n'aurais jamais imaginé aimer au point de me remarier une troisième fois, mais ça m'est tombé dessus comme une fulgurance.

Selon ses propos, la mère de famille est toujours en bons termes avec Thomas Volpi et Clément Miserez. Même son mari entretient des relations cordiales avec eux. Des divorces qui semblent s’être bien passés. Qu’en pensez-vous ?