Ce lundi 17 novembre, Agustín Galiana s’est laissé aller à plusieurs confidences sur sa vie privée et son passé, loin d’avoir été tout rose avant son arrivée à Paris en 2013. D’origine espagnole, il a plié bagages il y a plus de dix ans pour la France afin de changer de vie.
À l’époque, le jeune homme traversait une période compliquée durant laquelle il tentait de s’anesthésier en consommant du cannabis.
Agustín Galiana a su arrêter sa consommation sans aide
“J'ai été addict à la weed, parce que je vivais un très mauvais moment. J'étais complètement déprimé, je voulais disparaître, ne pas être là. Je me suis anesthésié, endormi”, a-t-il confié dans l’émission Censuré.
Connu pour avoir remporté la 8e saison de Danse avec les stars et la 6e saison de Mask Singer, l’acteur aperçu dans les séries Clem et Ici Tout commence a accepté d’en dire davantage sur le mal-être qu’il traversait alors.
“J'avais des soucis avec ma mère, avec des amis, avec l'argent et le travail… Je n'étais pas bien dans ma peau et je ne voulais plus exister. Je me suis enfui de Madrid, je suis arrivé à Paris et j'ai commencé à me reconstruire, me réinventer et j'ai tout laissé derrière.”
Il a affirmé avoir “arrêté du jour au lendemain” sa consommation de cannabis.
Un renouveau nécessaire
Agustín Galiana a finalement pris conscience qu’il devait s’en sortir et a mis toutes les chances de son côté pour remonter la pente.
“J'ai eu une facilité, j'ai mis mes couilles sur la table ! Et avec de la volonté, je l'ai fait. Je n'avais pas le choix. Je me sentais mourir”, a-t-il confié avant d’ajouter : “Il faut résoudre les soucis et c'est ce que j'ai fait.”
Celui qui a avoué avoir été gogo dancer à Madrid “pour avoir de l’argent” a expliqué que fumer lui permettait d’endormir sa peine, jusqu’au moment où celle-ci serait devenue trop grande et où il n’aurait plus eu d’autre choix que de l’affronter.
“Tu te sens pas utile, pas le bon fils, pas un bon professionnel car on ne t'appelle pas pour travailler, t'as pas d'argent donc tu sors un peu moins. Et t'as envie de fumer un joint et de t'anesthésier, comme ça, ça passe plus vite et tu ne penses plus.”
Alex V.