Devenue maman pour la première fois en août dernier, Agathe Auproux savoure pleinement les joies de la maternité. Ce lundi 8 septembre, la journaliste s’est saisie de son compte Instagram pour se confier sur ce nouveau rôle qu’elle affectionne, mais qui n’est pas exempt de défis.
Agathe Auproux profite de la maternité
Agathe Auproux nage en plein bonheur. Depuis la naissance de son petit garçon, elle partage régulièrement avec sa communauté ses instants de joie avec son fils. Quelques semaines après son accouchement, elle avait notamment publié une vidéo attendrissante de sa petite famille.
Ce lundi 8 septembre, la compagne de Maxence Picardet a de nouveau ouvert les portes de son foyer en publiant deux nouveaux clichés. “Trois semaines de toi ce soir mon fils, et tu as déjà tellement grandi. Trois semaines de nous dans le même monde, trois semaines hors de mon ventre et apparemment, tu ne le réalises pas encore tout à fait. Moi non plus, je crois…”, écrit-elle en légende.
Le tendre message de la nouvelle maman
Consciente des difficultés que rencontrent de nombreuses jeunes mères, Agathe Auproux s’est confiée avec sincérité sur son nouveau quotidien. “Beaucoup de mamans m’ont écrit en me disant que c’est là qu’elles avaient lâché l’allaitement. Et je les comprends. L’allaitement, c’est à la fois infiniment merveilleux, et difficile et épuisant”, a-t-elle confié.
Pourtant, malgré la fatigue, son message est avant tout une déclaration d’amour à ce petit être qu’elle découvre chaque jour davantage. “Mais j’écris tout ça alors que tu t’endors sur mon sein, je regarde tes poings serrés s’ouvrir et tes dix petits doigts détendus se poser sur ma peau. Et le temps s’arrête. J’imprime chaque détail de ton visage parfait dans mon esprit, je connais tes mimiques par cœur, je t’ai pris un milliard de fois en photo et je te les montrerai, un jour. Je remercie le ciel pour chacune de tes respirations. Trois semaines de toi mon amour. Pourtant, je t’aime depuis la nuit des temps”, a écrit la jeune maman.
Un témoignage sincère, empli d'amour et de tendresse.