Le 29 janvier dernier, Olivier Abbou s’est saisi de son compte Instagram pour annoncer la triste nouvelle. Pour rappel, le cinéaste a eu l’occasion de travailler avec Adama Niane sur le tournage du film Furie, sorti en 2019. Ils ont aussi collaboré sur la série Maroni. De fil en aiguille, l’acteur et le réalisateur se sont ainsi liés d’amitié. C’est avec le cœur lourd qu’il s’est exprimé sur le réseau social. L’information a par la suite été confirmée par l’agent du comédien, comme le rapporte BFMTV.
Adama Niane a eu une carrière bien remplie
Le monde du 7e art a perdu l’une de ses étoiles. Né en 1966 à Paris, Adama Niane s’est découvert une vocation pour les arts dramatiques. Après ses études, il a fait ses premiers pas sur les planches dans les années 1980. Le comédien a par la suite fait une incursion sur le petit écran. L’année 2009 a marqué un tournant majeur dans sa carrière d’acteur. La raison ? Il s’est glissé dans la peau du personnage de Sébastien Sangha dans le feuilleton Plus Belle la vie sur France 3.
Il faut bien l’avouer, Adama Niane a su montrer toute l’étendue de son talent en interprétant différents personnages. Sa brillante apparition dans le film L’affaire SK1 (2015), de Frédéric Tellier, est certainement l’un de ses plus grands rôles. Pour rappel, l’acteur a donné vie à Guy Georges, le redoutable tueur en série de Paris. L’acteur a également marqué les esprits sur grand écran avec Furie, Felicità ou encore Le gang des Antillais.
Omar Sy lui rend hommage un vibrant hommage
Depuis l’annonce de son décès, les hommages fusent de toutes parts. Respecté et apprécié par ses pairs, Adama Niane a laissé une trace indélébile dans le cœur de ses fans et de ses camarades de jeu. C’est notamment le cas d’Omar Sy qui a eu l’occasion de lui donner la réplique dans la série Netflix Lupin. En guise de rappel, le comédien incarnait Léonard, l’homme de main d’Hubert Pellegrini.