Omar Sy fier de se voir affiché aux États-Unis grâce au succès de la série Lupin

Omar Sy fier de se voir affiché aux États-Unis grâce au succès de la série Lupin
L’acteur, Omar Sy, cartonne depuis quelques années et a su faire sa place aux États-Unis. La preuve une nouvelle fois lorsque celui-ci surprend une affiche de la série Lupin à Los Angeles. Il a décidé d’immortaliser ce moment.

Il est loin le temps où Omar Sy occupait le rôle de Doudou dans le SAV sur Canal + aux côtés de Fred Testot. Une série télévisée très courte sous la forme de petits sketchs de 2 à 3 minutes qui a duré 7 ans. C’est d’ailleurs grâce à cela que le comédien se fait repérer pour démarrer au cinéma.

Ce sont tout d’abord Eric Toledano et Olivier Nakache qui lui donnent sa chance. En effet, ils lui confient un rôle important dans le film Nos jours heureux sorti en 2006. Omar Sy y campe le personnage d’un moniteur d’une colonie de vacances.

Omar Sy fier de se voir afficher aux Etats -Unis grâce au succès de la série Lupin
Omar Sy dans Nos jours heureux / @Visual

De Trappes à Hollywood

Par la suite, il enchaîne les films sur grand écran. C’est en 2011 que l’acteur va connaître le succès grâce à Intouchables aux côtés de François Cluzet. 19,44 millions de spectateurs sont comptés, ce qui place le film comme troisième plus gros succès du cinéma français. L’année suivante en 2012, il reçoit ainsi le César du meilleur acteur. Ce succès lui ouvre notamment les portes d’Hollywood. Il tourne alors dans plusieurs blockbusters du cinéma américain comme X-Men et Jurassic World.

Omar Sy débarque sur Netflix !

C’est au début cette année 2021 que la plateforme a mis en ligne la série française Lupin. Le premier rôle a été confié à l’ancien complice de Fred Testot. Il joue le personnage d’un voleur qui suit les traces du célèbre Arsène Lupin. Tout de suite, la série fait un véritable carton.

Elle parvient à intégrer le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix dans de nombreux pays, quelques jours seulement après sa sortie. D’ailleurs les téléspectateurs attendaient avec impatience la partie 2 disponible depuis le 11 juin dernier. A cette occasion, des affiches ont été placardées dans les rues de Los Angeles. De quoi rendre fier Omar Sy qui n’a pas hésité une seule seconde à immortaliser ce moment.

Un cliché où il aborde fièrement les couleurs de la France au côté de sa femme Hélène. Il y porte le maillot de l’équipe des Bleus faisant référence également à l’ouverture de l’Euro 2020 et floqué au nom de Karim Benzema.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :