Après un long exil en Afrique du Sud dû à une infection de la sphère ORL, Charlène de Monaco est désormais hospitalisée en Suisse, dans un établissement spécialisé. Cela fait un an que la femme du prince Albert II n'a pas été vue à Monaco... et elle pourrait bien ne plus y revenir.

"Elle a compris que retourner vivre à Monaco ne lui ferait pas de bien du tout"

En effet, le magazine Voici rapporte dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 25 février 2022, que Charlène de Monaco ne souhaiterait pas regagner le Rocher afin de reprendre la vie qu'elle menait avant ses problèmes de santé.

Une source confie au magazine :

Elle a compris que retourner vivre à Monaco ne lui ferait pas de bien du tout.

Mais pas question de partir seule. Non, elle souhaiterait éduquer ses enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, à sa manière, afin qu'ils ne subissent pas la pression due à leur rang. Une autre source témoigne dans les colonnes de l'hebdomadaire :

Elle ne veut plus que Jacques et Gabriella grandissent à Monaco. Elle souhaite s'installer ailleurs, avec eux, et que ce soit Albert qui fasse des allers-retours pour les voir.

 Charlène de Monaco, le prince Albert II et leurs jumeaux @DR
Charlène de Monaco, le prince Albert II et leurs jumeaux @DR

Charlène de Monaco peut-elle vraiment quitter le Rocher avec ses enfants ?

Un souhait irréalisable ? On se souvient que lors de sa convalescence en Afrique du Sud, le magazine Elle expliquait dans ses colonnes :

Ses enfants lui manquent terriblement, mais elle n’a aucun moyen de les faire venir auprès d’elle, constitutionnellement, ils appartiennent à la principauté.

Pour le moment, le Palais monégasque n'a pas réagi à ces nouvelles révélations. Le couple princier fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois. Des rumeurs que le prince Albert II a démenties à plusieurs reprises. Il y a quelques jours, le souverain monégasque confiait :

La princesse Charlène va beaucoup mieux et j’espère qu’elle sera de retour très prochainement en Principauté.

Affaire à suivre donc...