Ce jeudi 17 juillet 2025, des centaines de personnes ont fait le déplacement à l'église Saint-Roch, dans le Ier arrondissement de la capitale, pour dire au revoir à Thierry Ardisson. Les obsèques du célèbre animateur ont réuni de nombreuses célébrités, telles que Michel Drucker, Marc Lavoine, Léa Salamé ou encore Brigitte Macron.
Comme il l’avait souhaité, les trois femmes qu’il a épousées, à savoir Christiane Bergognon, Béatrice Loustalan (la mère de ses trois enfants) et la journaliste Audrey Crespo-Mara, son épouse depuis 2014, étaient présentes pour faire leurs adieux à celui qui a longtemps partagé leur vie. Une petite foule d’anonymes s’est également réunie devant l’église et n’a pas hésité à applaudir lorsque le cercueil noir du défunt a été sorti du corbillard.
Plutôt du genre prévoyant, Thierry Ardisson avait minutieusement organisé le déroulement de la cérémonie funèbre, comme il l’avait fait savoir en mai dernier, alors en pleine promotion de sa troisième autobiographie, intitulée L’homme en noir (éd. Plon). "Le jour où je sentirai la fin approcher, je déciderai de tous les détails pour mon enterrement", confiait-il dans les colonnes du Parisien. Et ses dernières volontés ont été respectées.
Un repos éternel au calme de la Provence
Deux jours après ses obsèques, Thierry Ardisson a rejoint sa dernière demeure, dans un petit village qu’il affectionnait tout particulièrement. En effet, il y a quelques années, l’homme en noir avait acquis une charmante propriété dans le Vaucluse, où il aimait passer ses vacances comme ses weekends. C'est donc tout naturellement au cimetière de Ménerbes, petite commune de 900 habitants située non loin d'Apt, que repose désormais celui qui a longtemps contribué à faire les belles heures des chaînes du service public.

Comme l’a rapporté le journal La Provence, Thierry Ardisson a été inhumé ce samedi 19 juillet, dans la plus stricte intimité familiale. TF1 a ainsi accordé quelques jours de repos à Audrey Crespo-Mara, qui a été remplacée par sa consœur Amélie Carrouër à la présentation du JT. Si elle devrait reprendre son poste dès le week-end prochain, la journaliste endeuillée est pour le moment auprès de ses proches, sur lesquels elle peut compter durant cette douloureuse épreuve.
Un enterrement sous haute protection
L'inhumation de Thierry Ardisson s'est faite bien loin du tumulte parisien, ce qui n’a pas empêché quelques curieux et des paparazzi de se rendre sur les lieux. Mais une dizaine de gendarmes a été réquisitionnée pour mieux quadriller la zone, tandis que l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday a été recruté pour l’occasion.
Le grand ami de Laurent Baffie nous a quittés le 14 juillet 2025, comme l’a annoncé Audrey Crespo-Mara à l’AFP, après avoir d'abord démenti les rumeurs qui annonçaient le décès de son mari. Ce dernier a été emporté à l'âge de 76 ans par un cancer du foie, contre lequel il luttait depuis 12 ans et qui a fini par se généraliser au printemps dernier.
Figure incontournable du PAF depuis plus de trente ans, en tant qu'animateur mais aussi producteur d'émissions cultes qui auront marqué plusieurs générations de téléspectateurs, Thierry Ardisson a reçu une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux.