Le samedi 19 janvier 2019, Charles Consigny a été convié sur le plateau de On n’est pas couché. Le chroniqueur a profité de cette occasion pour critiquer Jean-Pierre Foucault et à son « litre de fond de teint ». Des propos qui n’ont pas du tout plu au célèbre animateur.

Charles Consigny s’en prend délibérément à Jean-Pierre Foucault

En effet, Jean-Pierre Foucault n’est pas le genre à se laisser faire. En effet, l’ancien présentateur légendaire de Qui veut gagner des Millions s’est fait entendre sur les réseaux sociaux.

La raison ? Une pique que Charles Consigny lui avait lancé dans l’émission On n’est pas couché, diffusée sur France 2 le samedi 19 janvier 2019.

Alors que Vaimalama Chaves, la Miss France 2019 était invitée dans l’émission, Charles Consigny en a profité pour dire ce qu’il pense du concours de beauté. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur n’est pas très fan dudit concours.

C’est hallucinant, a-t-il lancé. On dirait une pub Ferrero Rocher. C’est d’un kitsch hallucinant.

Il s’en est ensuite pris directement à Jean-Pierre Foucault en disant :

Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu’il revient d’un mois à Tahiti.

Jean-Pierre Foucault met les points sur les « i » et les barres sur les « t »       

Un commentaire qui est arrivé directement aux oreilles de l’animateur. D’ailleurs, ce dernier n’a pas tardé à tacler sévèrement le chroniqueur sur son compte Twitter où il a écrit :

Pour un avocat piètre argument…. Confondre : 3 semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint !! Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître… le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé…

Se sentant directement ciblé, Charles Consigny a voulu arrondir les angles. Il a effectivement écrit qu’il n’y avait dans ses propos « aucune malveillance » et que ce n’était qu’ « une boutade pleine de tendresse ».

Et vous, qu'en pensez-vous ?