Révélé en 2014 dans Secret Story 8, Vivian Grimigni est devenu au fil des années une figure emblématique de la télé-réalité, enchaînant les programmes du genre. Il lui est désormais difficile, voire impossible, de se déplacer sans être reconnu. Si la plupart de ses rencontres avec les fans se déroulent sans encombre, celui qui est suivi par plus de 732 000 personnes sur Instagram vient de partager une expérience beaucoup plus désagréable vécue avec sa mère.
Vivian Grimigni outré par le manque de savoir-vivre de certains fans
Le 18 octobre 2025, Vivian Grimigni a publié un message sur Instagram pour raconter la scène qui l’a profondément choqué.
“Aujourd’hui, j’ai été profondément dégoûté par le comportement de certaines personnes. Pendant que j’étais aux toilettes, une femme est venue au restaurant. Elle a sorti son téléphone juste à côté d’elle pour la prendre en photo sans son autorisation et a envoyé ces images à des blogueurs pour dire où j’étais”, a-t-il déclaré.
“Oui je suis un personnage public, mais avant tout, je suis un être humain. Et ma mère c’est une femme, pas un objet de curiosité”, a-t-il poursuivi.
Le candidat de télé-réalité explique qu’il n’est pas opposé aux photos, à condition qu’elles soient prises dans le respect et avec le consentement des personnes concernées. Il n’y voit “aucun inconvénient tant qu’il y a un minimum de savoir-vivre : on demande avant, on respecte, on a de la décence”. Ce principe, malheureusement, n’a pas été respecté cette fois-ci.
“Ce que peu de gens savent, c’est que ma mère sort tout juste d’une maladie. Elle se remet à peine, elle retrouve doucement le goût à la vie. Je n’ai pas besoin d’en parler, ni de chercher la pitié de qui que ce soit, mais j’aimerais simplement que certaines personnes comprennent que vous ne connaissez pas la vie des gens, ni ce qu’ils traversent”, a confié Vivian, rappelant ainsi aux internautes qu’ils devraient faire preuve de retenue et de respect face aux influenceurs qu’ils croisent.
Bien décidé à ne pas rester passif face à de tels comportements, le jeune homme a tenu à prévenir qu’il ne se laisserait plus faire.
“Je ne suis pas un homme violent, mais la prochaine fois qu’il y aura un manque de respect, je ne me laisserai pas faire, même si on me filme, j’en ai rien à foutre. Un jour on partira tous, même tombe, même poussière. Alors avant d’utiliser un téléphone pour nuire, souvenez-vous que la vraie classe, c’est le respect.”
Une publication qui fait parler
Son message n’a pas tardé à susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Adixia a commenté : “Quel manque de respect, quel triste monde !”. De son côté, Shanna a ajouté : “Le monde me donne la gerbe, courage à vous”, tandis que Stéphanie Clerbois a estimé que Vivian avait “bien raison”, rappelant que les mamans passent avant tout.