Virgil Pignon, de son vrai nom Delcamp, a été un candidat emblématique de télé-réalité. Il fait ses débuts en 2016, dans la première saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers, en binôme avec Hillary Vanderosieren, sa compagne de l’époque. Par la suite, Virgil a enchaîné les programmes. Les téléspectateurs ont pu le retrouver dans le cross des Marseillais, La Villa des Cœurs Brisés ou encore Les Anges 12.

Durant ce dernier tournage, il a vécu quelques semaines d'une romance tumultueuse avec Chani Lenglet. Les deux candidats se sont séparés à plusieurs reprises et le Lillois a très mal vécu l’incartade de Chani avec Illan Castronovo. À l’été 2020, Virgil est tombé dans une profonde dépression. Après les publications de vidéos inquiétantes dans lesquelles il insulte ses abonnés et ses anciens collègues, on apprenait que le jeune homme avait été interné dans un hôpital psychiatrique, où il a pu se reconstruire loin du milieu qui l’a révélé.

StarMag.com
Virgil Delcamp @ Instagram

Un homme nouveau

Ce dimanche 26 mars, Sam Zirah a publié une vidéo de sa rencontre avec Virgil, qui a accepté sa première interview depuis sa descente aux enfers : "J’ai dû me soigner, car j’ai été diagnostiqué bipolaire. Ça m’a permis de mieux me connaitre. Ça fait deux ans que je suis sous traitement, je suis stable !", a-t-il expliqué dans un premier temps, avant d’avouer qu’il venait de rompre avec celle qui l’avait aidé à remonter la pente :

Là, je viens de me séparer mais j’étais en couple depuis deux ans avec une fille super, qui m’a bien recadré.

Par la suite, Virgil est revenu sur le surnom dont l’avait affublé Nikola Lozina : Monsieur Pignon. Et de reconnaître qu’il jouait un rôle devant les caméras, renvoyant une image de lui qui ne correspondait pas à la réalité :

Tout le monde m’appelait Pignon, mais ce n’est pas moi ! Je suis un peu trop sensible pour la télé… Ça fait deux, trois ans que j’ai repris une vie normale. J’ai une injection de médicament tous les mois qui permet de réguler mon humeur.

L’ex de Cloé Cooper a également confié que sa rupture avec Chani Lenglet a été l’un des éléments déclencheurs de sa dépression. Et avec le recul, il regrette à présent son comportement envers celle qui s’apprête à devenir maman , avec laquelle il a vécu deux ans d'amour :

Ce qui m’a fait tomber en dépression après Les Anges, c’est l’argent et Chani. Quand je me suis revu à l’écran, je me suis demandé comment j’avais pu tromper Cloé. C’était une fille bien ! J’ai fait n’importe quoi avec elle.

Des révélations fracassantes

Pour finir, Virgil a évoqué le sujet délicat de la drogue présente sur les tournages. Il a ainsi confirmé sans tabou les propos de Vincent Shogun, qui déclarait récemment en avoir consommé avec des membres de l’équipe de production :

Ça m’est déjà arrivé de consommer de la drogue sur les tournages mais c’était plus en off (…) Il y a un de mes tournages où j’en prenais beaucoup, quasiment tous les dimanches.

A-t-il indiqué. Et d'après lui, cela était loin d'échapper aux membres de la production : "Oui, les productions étaient au courant car certains en consommaient aussi. Le lendemain, je m’en vantais en disant : "J’ai fait du ski", en langage codé, a balancé celui qui suit actuellement une formation pour devenir aide-soignant. Le jeune homme de 29 ans en a profité pour faire part d’une anecdote édifiante :

Ça m’est déjà arrivé de me faire fournir par un membre de la production. Un samedi soir, en boite de nuit, il est venu me proposer de la cocaïne, assez pour s’amuser.

Pour finir, Virgil Delcamp a admis avoir déjà tourné des séquences sous l’emprise de stupéfiant, lorsqu’il figurait au casting des Princes et Princesses de l’Amour 5 : "Ah si, j’ai déjà été sous les effets de la drogue face cam’, en séquence. C’était dans Les Princes de l’Amour, j’avais consommé et on a fait une cérémonie d’arrivée", s'est-il souvenu, ajoutant que l’alcool coulait à flot :

Dans cette émission, on était fort sous alcool.

Qu'en pensez-vous ?