Découvert en 2011 dans Les Ch’tis à Ibiza, Vincent Shogun a participé à toutes les saisons du programme. Après l’arrêt définitif de l’émission, les téléspectateurs ont pu le retrouver au casting des Marseillais et Les Ch’tis vs Le Reste du Monde, Les Anges 9 ou encore Moundir et Les Apprentis Aventuriers 4. Seulement, Vincent a eu un peu de mal à gérer sa célébrité et est passé par des moments difficiles.

À la mort de son père, le Ch’ti est tombé en dépression et est passé par la case prison après avoir été arrêté en possession de stupéfiants. Désormais guéri de son addiction, ses démêlés avec la justice lui ont cependant coûté d’être blacklisté par les productions. Ce qu’il a visiblement encore beaucoup de mal à accepter.

Vincent Shogun @Instagram
Vincent Shogun @Instagram

Des révélations fracassantes

En effet, Vincent a vécu une longue période de dépression, loin des caméras. Il a toutefois retrouvé l’amour durant ces moments compliqués en la personne d’une dénommée Cléa, dont il semble très épris. Maintenant qu’il a pris un peu de recul, celui qui a été confondu avec Matt Pokora a décidé de raconter son histoire dans un livre, intitulé Au bout du tunnel. À cette occasion, il a bien voulu accorder une interview à Jeremstar, qui a été diffusée sur la chaîne YouTube du blogueur.

Et l'ancien candidat , qui s’est dit "chargé comme une dynamite" à l’époque, n’a pas fait dans la langue de bois en évoquant son passé dans le milieu de la télé-réalité : "Je sais que je ne ferai plus de télé. J’étais addict à cette m**de, j’étais addict. Je ne pouvais pas m’en passer, je ne pouvais pas sortir sans ça. C’était terrible", a admis Vincent Shogun, avant de balancer une information explosive :

J’ai déjà pris de la drogue avec un caméraman.

Une révélation qui a même surpris Jeremstar, pourtant habitué aux scandales de la télé-réalité.

Des substances explicites sur les tournages ?

Ce n’est pas la première fois que le sujet de la présence de drogues sur les tournages d’émission de télé-réalité est remise sur le tapis. Plusieurs candidats ont été accusés d’en consommer lorsque les caméras ne tournaient plus. Comme Greg Yega sinon Julien Bert, qui a été condamné en 2019 à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, et 20 000 euros d’amende pour trafic de drogue.

Plus récemment, c’est Cynthia Makhoul qui a fait parler d’elle après avoir été virée du tournage des Cinquante. La jeune femme aurait été surprise en train de "fumer des joints", se croyant à l’abri des caméras. Ce qu’elle s’est empressée de démentir, sans toutefois révéler les véritables raisons de son départ.