Thibault Garcia et Jessica Thivenin sont deux des anciens candidats de télé-réalité les plus connus en France. Le couple a su se détacher de ce milieu et investir intelligemment l’argent qu’ils ont pu gagner durant les plus belles années de la télé-réalité.
Aujourd’hui, les influenceurs vivent à Dubaï avec leurs enfants : Maylone, né le 7 octobre 2019, et Leewane, née le 22 août 2021. Leur vie fait rêver de nombreux internautes, mais cette vie-là n’est pas forcément celle de toutes les personnes qui ont pu faire de la télé-réalité.
Thibault Garcia sur la suite pour les candidats de télé-réalité
« Quand t’as plus rien à perdre en télé-réalité, on va dire, la dernière chance, si tu es un garçon c’est TikTok rose. Si t’es une fille c’est OnlyFans », a confié Thibault Garcia. C’est sur la chaîne YouTube de LeBouseuh qu’il a pu prendre la parole à ce sujet.
Alors qu’il s’entraînait à la salle de sport avec le YouTubeur, Thibault Garcia a pu échanger avec lui, revenant sur les possibilités qui s’offrent aux anciens candidats de télé-réalité une fois que les portes de la télévision se ferment.
« Mon image est cuite dans tous les cas », a-t-il confié, en se mettant à la place des candidats qui n’ont pas d’autres possibilités que de faire des lives sur TikTok ou de vendre des contenus érotiques sur les plateformes payantes.
« Ce sont des jeunes gens qui se sont tellement habitués à des grosses sommes, qui arrivent vers la trentaine et qui se disent : putain, y a plus rien qui rentre. La plupart, ils sont cons, ils ont tout cramé. Ils se disent : j’ai un train de vie à assumer maintenant quand même, ça fait dix ans que je vis bien, pas le choix ».
Selon lui, retrouver un job lambda n’est pas envisageable dans cette configuration.
« Tu as des gens qui vont te filmer en te disant : “regarde, il fait moins le malin, il n’est plus à Dubaï l’enculé” »
Un business plus compliqué qu’auparavant
Après la télé-réalité, de nombreux candidats devenaient influenceurs et proposaient des produits sur leurs réseaux sociaux avec des codes promo pour attirer les potentiels acheteurs.
Mais le business des placements de produits a pris l’eau suite au combat mené par le rappeur Booba pour mettre à mal les influenceurs qui abusaient de la naïveté de leurs abonnés.