Soucieuse de diversifier sa grille de programmes, W9 a lancé The Power au printemps 2024. Une nouvelle émission au concept inédit puisqu’elle est animée par Delta, une intelligence artificielle, qui dicte les règles d’un jeu où tous les coups sont permis. Aussi, les candidats peuvent parfois se montrer impitoyables, malgré leurs prétendues affinités.
Une compétition acharnée
Les règles de The Power sont plutôt simples : chaque semaine, un des participants est secrètement nommé comme le "Power Player", ce qui lui permet de régner en tant que maître du jeu. Cependant, il doit faire en sorte de ne pas se faire démasquer par ses camarades, chargés d’enquêter afin de découvrir son identité.
Le détenteur du "Power Player" dispose de nombreux privilèges, comme celui de désigner un joueur "cible", en fin de semaine. La mission de ce dernier est de récolter des indices au cours des épreuves, avant de proposer un nom à Delta. En cas d'échec avant la cérémonie d’élimination, la "Cible" devra quitter l’aventure. Quant au "Power Player", si son identité est découverte, c'est lui qui sera contraint de faire ses valises. Cependant, Delta pourrait bien encore une fois pimenter le jeu en modifiant les règles, comme ce fut le cas lors de la saison 2, diffusée en avril dernier qui avait réuni du beau monde.
Les téléspectateurs ont ainsi pu suivre le parcours de Jessy Errero, Mélanie Dedigama, Lou Pernaut et sa mère Nathalie Marquay ou encore Sarah Fraisou, ancienne des Anges, sur NRJ12. Mais également Shauna Sand, que l’on a pu revoir brièvement dans la saison 4 des Cinquante. Un an après Nikola Lozina, c’est Manon Marsault qui a réussi à bluffer tous ses concurrents et remporté la compétition.
Une nouvelle saison en cours de tournage ?
Et la chaîne est visiblement satisfaite des audiences de son nouveau programme. En effet, sur les réseaux sociaux, Aqababe a affirmé que le tournage de la saison 3 de The Power avait débuté ce mercredi 9 septembre 2025, à Marrakech, au Maroc. Toujours aussi bien renseigné, le blogueur a même dévoilé les premiers noms des candidats qui figureraient au casting.
Beverly Bello devrait ainsi prendre part à l’aventure, aux côtés de Damien, de Secret Story 13 et Enzo Zadig, découvert en 2023, dans Cosmic Love. Solène Fouquez, Marco Costa Veiga et Laura Marra, tous trois toujours en lice dans Les Cinquante 4, devraient eux aussi être de la partie.
Reste à savoir si la production confirmera les informations d'Aqababe, qui a fait savoir qu'il continuait de mener l'enquête.