Après plusieurs années d’absence, Jessica Errero a fait son retour dans un programme de télé-réalité en 2022. La Marseillaise a ainsi figuré au casting des Cinquante, où elle s’est révélée être une stratège redoutable. L’année suivante, elle s’est envolée vers la Thaïlande pour tourner Les Apprentis Aventuriers 6, puis a fait son retour au château de Bertichères dans la deuxième saison des Cinquante

Actuellement, elle est à l’antenne de W9, dans la seconde édition de The Power. Mais alors qu’elle menait plutôt bien sa barque, son destin a basculé lorsqu’elle a été désignée Power Player, au cours de la semaine des destins liés. Si elle a tout tenté avec Vivian Grimigni pour qu’ils conservent leur place dans l’aventure, ils ont finalement été démasqués par Manon Marsault et Robin, alias Forarobin, star des réseaux sociaux.

Si Jessica avait déjà avoué qu’elle ne gardait pas vraiment un bon souvenir de ce tournage, elle n'avait toutefois pas encore réagi durant la diffusion des épisodes. Jusqu’à ce mardi 13 mai 2025, jour où elle s'est exprimée pour la première fois, afin de revenir sur son élimination. "J'ai été éliminée de The Power. Et jusqu'à maintenant, je n'avais pas pris la parole", a-t-elle déclaré, dans une vidéo sur son compte TikTok.

StarMag.com
Jessy Errero @ Instagram

Jessica Errero réagit aux critiques

Il faut dire que la compagne de Fanny Salvat a essuyé de nombreuses critiques suite à sa participation à The Power, où elle n’a pas hésité à trahir les membres de son alliance pour parvenir à ses fins. Un retournement de veste qui a coûté sa place à Cindy Miranda. Mais l'ex d'Edgar Ulrich a eu droit à sa revanche.

À la suite du flot de commentaires négatifs qu'elle a pu lire à son sujet, Jessica a souhaité mettre les choses au clair, indiquant qu'elle avait surtout participé à l'émission pour défendre une association.

Avant toute chose, je tiens à rappeler pourquoi je suis venue dans The Power. J'aime les émissions de stratégie mais surtout pour défendre une cause qui me tient à cœur, les animaux. Ceux qui me connaissent savent que je me bats pour les animaux au quotidien que ce soit dans la lumière ou dans l'ombre.

Et d’ajouter que "la production investit des millions dans cette émission et si tout le monde est trop lisse, trop gentil, trop parfait…" :

On perd tous : eux, moi et surtout vous, les téléspectateurs. Moi, je suis venue pour jouer. Vraiment. Pas pour faire de la figuration.

Une joueuse hors-pair

Lancée dans ses déclarations, Jessica Errero a reconnu que ses concurrents s'étaient montrés plus forts qu’elle : "Quand on joue, on sait qu'on peut perdre. Et c'est exactement ce que j'ai fait. Donc oui, j'ai joué et j'ai perdu".

Cependant, elle ne regrette rien de ses choix durant la compétition, qu’elle estime totalement en accord avec ses valeurs : "Je suis contente car je n'ai jamais eu besoin de salir / dénigrer qui que ce soit pour avancer. Ni en interview, ni sur les réseaux sociaux ou même en commentant des TikTok", affirme-t-elle.

Pour finir, la jeune de 31 ans en a profité pour dénoncer le comportement de certains candidats, visiblement prêts à tout pour remporter la victoire :

Certains ont besoin d'écraser et de mal parler pour briller dans un jeu. Moi, je me contente d'exister, de jouer et apparemment, ça suffit à déranger. (…) Certaines personnes, aujourd'hui gratifiées par l'opinion publique, semble avoir oublié nos échanges sincères en dehors des caméras. C'est dommage.

Selon vous, à qui Jessica Errero peut-elle bien faire allusion ?