Le 23 octobre dernier, Stéphanie Durant et Théo Soggiu ont annoncé la naissance de leur petit garçon. Un événement vécu à l'abri des regards indiscrets et des réseaux sociaux. Baptisé Loann, le premier enfant du couple était particulièrement attendu. Mais sa venue au  monde au terme d'un accouchement difficile a beaucoup marqué sa maman. Ce dimanche 31 octobre, l'ex-compagne d'Antonin Portal s'est confiée sur ces longues heures de souffrance. 

Des heures de douleur

En story sur Instagram, Stéphanie Durant a accepté d'évoquer pour la première fois la naissance de son fils. Arrivée au terme de sa grossesse, la jeune femme a été "déclenchée". Mais ce processus n'aura pas été d'une grande utilité. L'équipe médicale a alors pris la décision de lui percer la poche des eaux. Une initiative qui a "un peu compliqué" les choses. Le lendemain, la jolie brune a alors ressenti de nombreuses contractions. Soulagée momentanément grâce à la pose d'une péridurale, elle a ensuite ressenti une vive douleur sur le côté droit :

C'était horrible.

Se souvient-elle encore chamboulée.

En souffrance, la future maman a été rapidement dépassée par les événements. Le cœur de son bébé a alors commencé à montrer des signes de fatigue et l'enfant se présentait avec le cordon ombilical autour du cou.

Une césarienne en urgence

Afin d'éviter toute complication potentiellement gravissime, le personnel soignant a décidé de pratiquer une césarienne en urgence. D'abord effrayée par cette perspective, Stéphanie Durant a dû faire face à de nombreuses perceptions physiques pour le moins désagréables. Mais quelques minutes plus tard, la candidate des Marseillais a eu le bonheur d'entendre son petit garçon pleurer. Un moment qui restera à tout jamais gravé dans son cœur.

Heureuse maman, la jolie brune reconnaît cependant qu'elle s'attendait à vivre un accouchement beaucoup plus facile.