Une confrontation qui a marqué les esprits... Ce jeudi 30 juillet, les fidèles de Secret Story avaient rendez-vous avec un nouveau prime du célèbre télé-crochet diffusé sur TMC. Un prime qui a donné lieu à un face-à-face tendu entre Paola et Simon.
"Quand tu sors, tu vois des choses"
Éliminé de Secret Story, Simon était toutefois de retour afin de s’expliquer avec Paola, avec qui il a vécu une courte idylle pendant son aventure. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces retrouvailles ont été particulièrement tendues. « Quand tu sors, tu vois des choses. Lorsque tu étais au confessionnal, tu me faisais passer pour celui qui faisait du chaud-froid. Et ça m'a peiné, ça m'a blessé, Paola. Parce que tu sais ce qui s'est passé », a ainsi confié Simon.
Le jeune homme ne s’est pas arrêté là, puisqu’il n’a pas hésité à révéler une confidence que lui avait faite Paola. « Tu sais pourquoi j'ai fait un chaud-froid. Parce que t'es en couple et tu me l'as dit. Tu as un copain à l'extérieur », a-t-il déclaré.
Déstabilisée, Paola a toutefois rappelé à son ancien camarade de Secret Story : « On en avait parlé bien avant qu'on s'embrasse et qu'il se passe quelque chose. »
Cependant, la jeune femme était loin de se douter de la suite. En effet, avant de quitter la Maison des Secrets, Simon a révélé avoir rencontré le compagnon de Paola. « Je l'ai vu vendredi soir. J'étais en soirée et il est venu me voir. Il m'a dit : "Je suis le mec de Paola" », a-t-il lâché.
Simon s'explique
Des déclarations qui ont valu à Simon de nombreuses critiques sur la Toile. Les internautes n’ont pas hésité à se ranger du côté de Paola, estimant notamment que le jeune homme n’aurait pas dû exposer ainsi sa vie privée. Simon a donc tenu à faire une mise au point. L’ancien candidat de Secret Story s’est emparé de son compte Instagram après cette confrontation avec Paola.
Très cash face aux réactions du public, il tranche immédiatement : « Ce que vous avez pu penser de moi , je m'en fiche complètement. »
Ainsi, il a réaffirmé que son objectif principal restait d'épargner sa camarade. « Je ne reproche en aucun cas à Paola d'avoir été en couple. » Il précise que dans le jeu, « nous n'avons aucun contact avec l'extérieur », ce qui compliquait toute démarche. Néanmoins, l'incompréhension s'est installée après la « soirée des vérités », au moment où elle lui avoue avoir un copain. Face à cela, il explique : « J'avais plus envie de me laisser porter par cette relation » et a préféré prendre « la responsabilité de faire un pas en arrière en trouvant des prétextes afin de protéger cette révélation ».
Ce changement d'attitude a provoqué un malaise entre eux. « Ce qui m'a blessé, c'est le fait qu'après ça, elle dise que je faisais un pas en avant, un pas en arrière alors qu'elle savait pertinemment pourquoi », explique-t-il.
Malgré l'amertume, il refuse qu'elle en subisse les conséquences. « C'est une bonne personne avec de belles valeurs » et « Paola mérite d'aller au bout de cette aventure et je la soutiendrai jusqu'au bout », conclut-il.