C'est en 2017, dans la saison Koh-Lanta : Cambodge, que Dylan Thiry se fait connaître. S'il n'est resté que trois jours sur le camp, son côté hâbleur et provocateur lui a néanmoins permis de se faire remarquer des productions de télé-réalité. Ainsi, le jeune homme originaire du Luxembourg a ensuite enchaîné les programmes du genre. Les téléspectateurs ont pu le retrouver dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 6 ou bien la La Villa des Cœurs Brisés 6.
Depuis 2021, le jeune homme a tourné le dos au milieu qui l’a révélé pour se consacrer à sa carrière d’influenceur. Très actif sur les réseaux sociaux et se sentant visiblement concerné par l’avenir des pays en développement, Dylan use de sa petite notoriété pour mener à bien des projets dans l’humanitaire. Récemment, il s’est rendu en Turquie quelques jours après les deux séismes meurtriers qui ont frappé la région.
Une bonne action intéressée ?
Dylan s’est donc affiché au milieu des décombres ou en train de distribuer des denrées alimentaires à ceux qui ont tout perdu. Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a cependant outré les internautes, qui ont accusé l’ex de Fidji Ruiz de vouloir se donner une bonne image plutôt que de venir en aide aux nécessiteux. Et certaines sources semblent leur donner raison.
Dans une autre vidéo, l’un des bénévoles présents sur place a fait des révélations au sujet du comportement de Dylan. Apparemment, ce dernier aurait fait le voyage en Turquie dans l’unique but de réaliser une mise en scène qui le met en avant :
Dès qu'on arrivait pour des aides humanitaires quelque part, automatiquement, il n'y a personne qui devait l'approcher, et il devait se faire filmer tout seul. Il prenait un colis, et faisait semblant de le porter et basta, après il coupait.
Révèle l'un des sauveteurs.
De la pure calomnie selon Dylan, qui a pris la parole dans une nouvelle vidéo postée sur YouTube.
Dylan Thiry se défend
Selon le jeune homme de 28 ans, les bénévoles qu’il a rencontrés en Turquie n’ont eu de cesse de lui réclamer de l’argent. Et de justifier la publication de la vidéo qui lui a valu une avalanche de critiques. "Oui, il y a une caméra, oui je filme… Jusqu'à preuve du contraire, je suis influenceur et j'ai toujours filmé tout ce que je faisais, que ce soit mes voyages humanitaires, ou mes voyages au quotidien", déclare-t-il, avant d’indiquer qu'il a été violenté durant ce court séjour :
Après ils se sont regroupés entre eux, ils sont allés sur les réseaux sociaux, ils ont été sur les réseaux sociaux disant 'Dylan c'est un voleur, c'est un escroc, il fait ça pour l'argent, il fait que des vidéos…
Pour finir, Dylan dévoile la raison pour laquelle il s’est retrouvé dans l’obligation de fermer son association. "La vice-présidente a reçu beaucoup de menaces, de même pour la trésorière et pour l'avocate", explique-t-il, les larmes aux yeux, en évoquant "une déception amicale".
Des explications qui n’ont pas vraiment convaincu, au vu de certains commentaires :
Tout le monde a compris ton cinéma, mais maintenant tu essayes de te justifier,
Tu as profité de la situation pour faire un buzz positif mais tu as lamentablement échoué.
Qu'en pensez-vous ?