L’annonce a été faite par l’émission Secret Story : Mayer, un des candidats phares de cette nouvelle édition, a décidé de quitter l’aventure.

Mayer s’explique sur son départ
C’est par la suite, via une vidéo postée sur TF1+, que Mayer a bien voulu en dire davantage sur la raison de son départ. Celui qui avait pour secret de faire partie des 1 % de la population à avoir un QI supérieur à 134, aurait été rattrapé par son secret.
« Mon secret me rattrapait et, le soir, je n’arrivais pas à dormir forcément très bien tout le temps. Je cogitais énormément. Les habitants de la maison pourront en témoigner. Ils m’ont beaucoup vu m’isoler ou avoir des réactions un peu particulières. Des fois, je suis un peu têtu, j’en fais qu’à ma tête, etc. Je n’arrivais pas à prendre du recul, à relativiser »
HPI, Mayer réfléchissait beaucoup et avait une manière de voir les choses différente de ses camarades. Quitter l’aventure était devenu une pensée récurrente.
« Je n’y ai pas pensé qu’une fois, j’y ai pensé plusieurs fois, mais j’ai essayé de résister à toutes ces émotions qui m’habitaient, en vain. »
Celui qui n’était parfois pas compris de ses camarades a dû prendre une décision pour son bien. S’il avait envie que son secret soit trouvé pour qu’on puisse enfin le comprendre, son côté joueur l’a toujours poussé à tout faire pour protéger son secret.
En froid avec la production de Secret Story ?
De nombreuses rumeurs sont nées suite à l’annonce du départ de Mayer. Plusieurs internautes supposent que Mayer aurait rencontré des soucis avec la production, entraînant alors son abandon. Alors que les allégations à ce sujet battent leur plein, un détail n’a pas manqué de mettre de l’huile sur le feu.
Alors qu’il a pu reprendre en main son compte Instagram, Mayer, suivi désormais par plus de 100 000 personnes, a supprimé la mention « Secret Story 2025 » de sa bio. Faut-il y comprendre quelque chose ?

Lors de son interview accordée à TF1+, Mayer a continué d’afficher son soutien à ses deux alliés de l’aventure : Romy et Ethan.
« Ethan et Romy sont des gens extraordinaires. Ils ont cerné le personnage malgré tout, ils savent qui je suis. Je sais qu’ils ne vont pas prendre ça comme un abandon, mais comme une preuve de courage de ma part. Ce qui me fait le plus de la peine, c’est de les quitter (…) Ce sont des gens avec qui je vais rester en contact toute ma vie, je pense »
Que pensez-vous du départ de Mayer ?