Sébastien Dubois scandalise les internautes : « Mon travail était trop dur »

Sébastien Dubois scandalise les internautes : « Mon travail était trop dur »
Sébastien Dubois a déclaré avoir fait un burn-out à cause de la cadence de ses placements de produits et a suscité l'indignation des internautes.

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les candidats de télé-réalité exercent également le métier d’influenceur. Leur petite notoriété attire certaines marques qui n’hésitent pas à grassement les rémunérer en échange d’une publicité. Cependant, certains candidats ont été pointés du doigt pour avoir fait des placements de produits frauduleux, quand d’autres ont carrément été soupçonnés d’être complices d’arnaques. Magali Berdah, la fondatrice de l’agence Shauna Events, s’est ainsi attiré les foudres du rappeur Booba, qui s’est dit déterminé à faire tomber ceux qu’il accuse de pervertir la jeunesse.

Si devenir influenceur a permis à bon nombre de candidats d’amasser une petite fortune, cette nouvelle profession a parfois des répercussions sur leur vie privée. C’est ce qu’a expliqué Sébastien Dubois, alias Sebydaddy, au cours d’une interview accordée à Gossip Room.

sebydaddy
Sebydaddy @ Instagram

Un personnage haut en couleurs

C’est dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 5 que le jeune homme se fait connaître du grand public. Grâce à son côté mégalomane assumé et son goût pour la provocation, il se fait rapidement remarquer des productions, contrairement à son frère cadet, Bryan, ancien candidat de Secret Story 11. En effet, pour séduire Hillary Vanderosieren dans le programme de dating de W9, Sebydaddy a fait son arrivée en hélicoptère. De quoi en mettre plein les yeux à la Ch’ti, avec laquelle il repartira en couple.

Après leur séparation dans Moundir et Les Apprentis Aventuriers 3, Sébastien enchaîne les programmes jusqu’à sa dernière apparition télévisuelle en 2020, dans 10 Couples Parfaits 4. Il s’est ensuite entièrement consacré à sa carrière d’influenceur, dont le rythme infernal, a visiblement eu raison de sa santé.

« J’étais mentalement malade »

Sebydaddy s’est confié sur sa rupture avec Léa Mary, qui serait, d’après lui, liée à son métier d’influenceur :

Je pense que j’étais dans une matrix où je travaillais trop. Trois placements de produits par jour pendant deux ans et demi sans un jour de repos… Mentalement, j’étais épuisé, j’étais malade. J’étais mentalement malade.

A-t-il déclaré, avant de poursuivre :

Je me battais pour faire 6 millions pour mes futurs enfants, pour Léa… Je voulais nous sécuriser un maximum avant que tout ça s’arrête. (…) Mon travail était trop dur.

Ces déclarations décomplexées ont choqué les internautes, nombreux à avoir réagi sous la publication, désormais supprimée, du compte Instagram @iconic2tvr, qui avait partagé un extrait de l’interview. On pouvait ainsi lire :

Non mais il dit ça pour énerver les gens et buzzer, c’est pas possible, le mec est en vacances H24. Si un jour il doit se trouver un vrai taff, ça va lui faire bizarre.

MDR ! Comment il ose dire ça, tranquille ?

Pathétique.

Ah oui, trois placements de produits, c’est dur !

Ça se voit qu’il n’a jamais connu l’usine ! À bosser de 4h à 13h du lundi au samedi. S’ils sont fatigués à faire ça, ça va être quoi dans 30 ans ?

Quoi qu’il en soit, Sébastien Dubois va pouvoir quelque peu lever le pied puisqu’il a été banni de Snapchat et serait de nouveau en couple avec Léa Mary.

Lea-Mary-et-Sebydaddy
Lea Mary et Sebydaddy @ Instagram

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :