Ricardo Pinto : ce placement de produit qui scandalise les internautes

Ricardo Pinto : ce placement de produit qui scandalise les internautes
Ricardo Pinto vient de choquer la Toile avec son dernier placement de produit. Actuellement en Tunisie, le jeune homme partage avec ses abonnés des bons plans jugés dangereux.

Quelques semaines après avoir lancé un jeu concours très controversé, Ricardo Pinto est à nouveau au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Le jeune homme se trouve actuellement en Tunisie, où il se fait poser des facettes dentaires. Indécis sur la couleur de ses dents, le papa de Laïa et Laël a finalement opté pour l’ultra white.

Si de nombreux candidats de télé-réalité s’envolent pour l’étranger afin de subir des interventions de médecine ou de chirurgie esthétique, l’influenceur, lui, a accepté un partenariat avec une clinique. Le quadragénaire vante les mérites d’un centre basé à Tunis, mais qui possède une antenne à Paris. Un choix qui a ulcéré les internautes.

Des « promos » sur des interventions

Installé au bord de la piscine de son hôtel, Ricardo Pinto vante les mérites du centre de chirurgie esthétique où il se fait actuellement poser ses facettes dentaires. Avec assurance, le jeune homme n’hésite pas à annoncer une série de promotions sur des interventions au niveau des fesses, du ventre, des seins, des dents ou encore des cheveux…

Pire, il annonce qu’un devis est réalisable directement sur WhatsApp et que les offres promotionnelles arriveront bientôt à expiration. Une pratique commerciale choquante qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.

ricardo-pinto
Ricardo Pinto @Instagram

La Toile totalement sous le choc

Selon le compte Instagram @vosstarsenréalité, cette pratique serait complètement illégale. En effet, l’article de loi R4127-19 rapporte qu’il est interdit de faire commerce de la médecine. 

Outrés, les internautes ont été nombreux à dénoncer le comportement de Ricardo Pinto. Plusieurs personnes ont pointé du doigt les devis réalisés sur une messagerie, ainsi que les « codes promo » pour des interventions médicales.

L’influenceur sera-t-il rappelé à l’ordre ? Pour le moment, le jeune homme s’en prend à ses détracteurs, qu’il accuse de vouloir sans cesse critiquer gratuitement.

ricardo-pinto
Ricardo Pinto @Instagram

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :