Raphaël Pépin s’est fait connaître en 2013 sur NRJ12, dans la saison 3 de L’Île des Vérités. À l’époque, il était en couple avec Aurélie Van Daelen, ancienne candidate de Secret Story 5, qui lui a fait intégrer le monde de la télé-réalité. Si la volcanique Belge a depuis tourné le dos au milieu qui l’a révélée, Raphaël a visiblement beaucoup apprécié sa première expérience à la télévision, puisqu’il a ensuite enchaîné les tournages et est devenu un candidat récurrent des Anges, à l’instar de Sarah Fraisou.

Lancée en 2011, l’émission Les Anges de la télé-réalité, rebaptisée sobrement Les Anges à partir de la saison 7, avait pour objectif de réunir des candidats emblématiques afin qu’ils concrétisent un projet professionnel à l’étranger. Épaulés par le parrain Fabrice Sopoglian, certains envisageaient de devenir acteur, photographe, chorégraphe, coach en développement personnel ou bien sportif reconnu. Raphaël Pépin souhaitait quant à lui faire carrière dans le mannequinat, lorsqu’il a participé à la saison 7 de l’ancienne émission phare de NRJ12, tournée à Rio de Janeiro, au Brésil.

StarMag.com
Raphaël Pépin @ TF1

Des séquences truquées ?

Au cours de la saison 8, qui s’est déroulée à Hawaï, Raphaël s’est soudainement découvert un côté altruiste et affirmait figurer au casting afin de récolter de l’argent pour diverses associations humanitaires. Mais apparemment, il n’aurait fait que réciter face caméra un discours bien préparé pour plaire au public. Car selon les propres dires du jeune homme de 33 ans, tout ne se serait pas passé exactement comme la production a voulu le montrer aux téléspectateurs.

Ce lundi 12 mai 2025, Raphaël s’est emparé de son compte TikTok pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et affirmer que le tournage des Anges n’avait jamais eu rien d’authentique. Il a ainsi commencé par s’en prendre à Fabrice Sopoglian, qui ne serait en réalité pas si populaire au pays de l’oncle Sam :

Fabrice, il n'était pas capable de nous trouver un boulot. Fabrice, il n'a aucun carnet d'adresses. Il n'a jamais ramené personne. C'est la prod' qui est venue, qui a posé un billet et qui a dit : "Tu vas dire que tu les connais, que c'est toi qui les as ramenés", alors qu'il connaît personne.

A balancé celui qui a fait son retour dans une nouvelle émission de télé-réalité.

StarMag.com
Fabrice Sopoglian @ Instagram

Concernant les projets professionnels, l'ex de Tiffany Gounin n’a pas non plus mâché ses mots, faisant comprendre que le résultat de chaque entretien était déjà connu d'avance et que certaines séquences n'avaient rien de spontané :

Ils étaient bidons ? Non, j'y allais la boule au ventre d'ailleurs. (…) Tant que j'avais serré une gonzesse dans Les Anges, je pouvais y aller en moonwalk et tout casser, t'aurais jamais été viré.

A-t-il affirmé.

Des propos qui pourrait mettre à mal la défense de la production, visée par une plainte déposée par Angèle Salentino après sa participation aux Vacances des Anges 4. Une action en justice qui a entraîné la fin du spin-off des Anges et aura eu de graves conséquences sur le moral de pétillante brune.

Il y a quelques semaines, l'ex de Greg Yega publiait une vidéo poignante sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle elle se confiait en toute transparence sur les répercussions du harcèlement qu'elle aurait subi de la part des autres candidats.

Suite à ses déclarations, Raphaël Pépin et Tiffany Gounin avaient saisi la justice et obtenu gain de cause. Angèle Salentino a ainsi été condamnée par le tribunal de Tarascon à leur verser 12 000 euros de dédommagement. Un verdict qu'elle estime injuste et qui l'a grandement affectée.