Découvert en 2017 dans Koh-Lanta : Cambodge, Dylan Thiry s’est ensuite rapidement imposé comme un candidat emblématique de télé-réalité. Il a ainsi participé à plusieurs programmes du genre, comme Les Princes et Les Princesses de l’Amour ou bien La Villa des Cœurs Brisés. Comme la plupart de ses collègues du milieu, il s’est reconverti en influenceur et s’est installé à Dubaï, où il cultive l’image d’un entrepreneur ambitieux et d’un philanthrope bienveillant, en multipliant les actions humanitaires aux quatre coins du monde.
Côté cœur, Dylan a été en couple avec Marine El Himer, Fidji Ruiz et a vécu une brève idylle avec Mélanie Orlenko. L’an dernier, il a créé la surprise en officialisant sa liaison avec Ayem Nour. Les deux jeunes gens se sont même mariés religieusement en février 2024 mais se sont séparés seulement six mois plus tard.
Un homme intéressé ?
Durant leur union, Dylan et Ayem se sont rendus aux Comores, dans le cadre d’un voyage humanitaire. Mais la mission aura été un véritable fiasco puisque le couple a eu droit à un accueil plus qu’hostile, comme on a pu le voir dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du média Al Comorya. Visiblement, Dylan a été victime de sa mauvaise réputation.

Car le jeune homme de 31 ans fait l’objet de plusieurs plaintes déposées contre lui pour abus de confiance. En effet, le Luxembourgeois a fondé l’association Pour nos enfants, au nom de laquelle il a créé une cagnotte sur la plateforme Cotizup en février 2022, officiellement pour venir en aide aux enfants démunis de Madagascar. Ce qui lui a permis de récolter la coquette somme de 158 000 euros. En octobre 2022, il lance une nouvelle cagnotte en ligne, qu’il clôture sans explications une fois le montant atteint de 95 600 euros.
Aussi, les généreux donateurs ont commencé à s’interroger sur la sincérité de ses initiatives lorsqu’ils se sont aperçus que Dylan ne communiquait plus sur les nombreux projets qu’il avait annoncés. D’autant plus que certains de ses anciens collaborateurs ont affirmé que les montants collectés ne correspondaient pas toujours aux sommes réellement dépensées sur le terrain et que son association aurait été dissoute entretemps.
Face au manque de transparence de l’influenceur, plusieurs personnes se sont alors réunies pour saisir la justice. S’il a toujours nié en bloc ces accusations, Dylan va néanmoins devoir rendre des comptes.
Des véhicules de luxe acquis grâce aux dons ?
D’après les éléments de l’enquête, une partie des fonds collectés pour venir en aide à des enfants défavorisés aurait plutôt servi à financer le train de vie de Dylan Thiry, comme l’achat de deux Mercedes de luxe et le paiement de son loyer élevé à Dubaï. Si quelques milliers d’euros auraient toutefois bien été dépensés pour des actions sur le terrain, la majeure partie de l’argent aurait été transférée sur les comptes personnels de l’ancien candidat de télé-réalité.
Ce lundi 20 octobre 2025, Dylan Thiry va répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Paris. Jugé pour abus de confiance, il risque jusqu’à cinq ans de prison et 375 000 € d’amende. Soucieux d'obtenir gain de cause, les avocats des donateurs réclament une sanction "exemplaire" à l’encontre de l’influenceur.