Certainement l'un des candidats les plus atypiques de télé-réalité, Bastos, de son vrai nom Bastien Grimal, fait ses débuts à la télé en 2017, dans Secret Story 10. Il se rapproche très vite de Mélanie Dedigama, avec laquelle il vivra une histoire d'amour passionnée.

 Bastien Grimal et Mélanie Dedigama @ Denis Guignebourg/BestImage
Bastien Grimal et Mélanie Dedigama @ Denis Guignebourg/BestImage

Séparés peu après être sortis de la Maison des Secrets, Bastien et Mélanie acceptent toutefois de participer ensemble à la deuxième saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers. Mais bien qu'ils aient pourtant tenté de recoller les morceaux, les deux ex n'arrivent plus à s'entendre et toutes leur tentatives de réconciliations seront vouées à l'échec.

Bastos de retour à la télé

Après son expérience d'aventurier, le natif de Reims s'est quelque peu éloigné des tournages. Très actif sur les réseaux sociaux, Bastien a préféré se consacrer à relever des défis avec son grand ami Darko Bozovic, également candidat de Secret Story 10, et dont il poste les résultats sur sa chaîne YouTube. Mais apparemment, le milieu qui l'a révélé commençait à lui manquer.

C'est donc cette année que le jeune homme de 33 ans a fait son retour dans Les Princes et Princesses de l'Amour 8. S'il n'a pas trouvé la femme de sa vie durant l'aventure, il a néanmoins retrouvé Kellyn, avec qui il avait vécu une romance avant le tournage. Ils décident de se donner une nouvelle chance mais ils rompent ensuite à l'extérieur.

En pleine remise en question

Bastos est actuellement à l'antenne dans Objectif Reste du Monde. Les téléspectateurs le retrouveront aussi dans la sixième saison des Marseillais vs Le Reste du Monde 6. Il y a fait la connaissance de Victoria Mehault et depuis, l'ancien mannequin paraît très épris de la jeune Marseillaise.

Cependant, s'il est heureux en amour, Bastos s'interroge beaucoup quant à sa vie professionnelle. Il a avoué à ses abonnés lors d'une session questions/réponses organisée ce vendredi 20 juin qu'il ne se sentait pas complètement épanoui quant à ses choix de carrière :

Il y a des jours où j'ai l'impression de ne pas être un vrai YouTubeur, ni un vrai mec de télé. J'ai l'impression de n'avoir la personnalité pour aucun de ses trucs.

Et d'ajouter qu'il pourrait bien arrêter définitivement la télé-réalité :

Est-ce que je ne changerais pas de métier, moi ? (…) Pourtant, je ne joue pas un rôle ! Parce que je m'amuse, je kiffe. Et dès que je ne kiffe plus, j'arrête. Mais j'ai l'impression que je n'étais pas prédestiné à ça.

 Bastien Grimal et Mélanie Dedigama @ Denis Guignebourg/BestImage
Capture d'écran @ Instagram

Bastien Grimal aura tout le temps de coucher ses pensées sur le papier puisqu'il prépare l'écriture de son premier livre. L'occasion pour ses fans d'en découvrir un peu plus sur celui qui a décidé il y a deux ans de vivre dans un van. Pour "continuer à être libre".