Plutôt discrète ces derniers temps, Nehuda vient de sortir du silence. Très en colère, la compagne de Ricardo Pinto est apparue en larmes sur son compte Snapchat. Émue, la maman de Laïa a confié que son papa était atteint d'un cancer depuis peu de temps. Afin de traiter la maladie rapidement, l'homme doit subir plusieurs séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Pour ce faire, il doit se soumettre à des tests PCR dits "de confort" afin d'obtenir son pass sanitaire. Une situation qui révolte l'influenceuse au plus haut point.

Payer pour se faire soigner

Ce mercredi 27 octobre 2021, Nehuda était au plus mal. Bouleversée par la maladie de son papa, l'ancienne-candidate de The Voice a craqué en direct sur Snapchat. À ses abonnés, la trentenaire a confié que son père devait payer de sa poche des tests PCR nécessaires à l'instauration de son pass sanitaire. Sans cela, impossible pour l'homme de se soigner et de faire ses perfusions de médicaments. Révoltée, la chanteuse regrette que certaines personnes ne puissent plus avoir accès aux soins faute de moyen :

C'est-à-dire que si tu ne peux pas payer ton test, tu ne vas pas soigner ton cancer.

Lance-t-elle ulcérée.

Heureusement, la jeune femme peut prendre en charge les frais inhérents aux tests de son papa qui ne dispose pas de gros moyens financiers.

 Nehuda en larmes @Snapchat
Nehuda en larmes @Snapchat

Un mensonge afin d'obtenir un remboursement ?

Nehuda a également livré une anecdote effarante. Afin que les tests soient pris en charge par la sécurité sociale, le médecin de son papa lui a conseillé de mimer les symptômes du Covid. Ainsi, le test pourrait être remboursé. Une "hypocrisie" que l'influenceuse dénonce avec fermeté :

Donc si il avait menti, il aurait eu un test PCR gratuit.

Explique-t-elle.

Payants depuis le 15 octobre dernier, les tests antigéniques et PCR dits "de confort" sont nécessaires à l'obtention des pass sanitaires pour les non vaccinés. De nombreuses personnes doivent débourser de 20 à 47 euros pour avoir accès aux consultations médicales ou aux soins en ambulatoire.

 Nehuda en larmes @Snapchat
Nehuda très en colère @Snapchat