Après avoir fait fortune grâce au business de l’influence, Magali Berdah a vu son empire financier s’effondrer en 2022, lorsque Booba a déclaré la guerre à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs". L’épouse de Stéphane Teboul a fait l’objet de vives critiques sur la Toile et la justice a fini par mettre le nez dans ses affaires. Magali Berdah a ainsi été condamnée à rembourser plus de 500 000 euros au fisc et sera jugée en septembre prochain pour blanchiment d’argent.

Un coup dur pour la femme d’affaires de 42 ans, lâchée par la plupart des influenceurs signés chez Shauna Events et à qui elle devrait des sommes colossales. Laura Lempika, Maeva Ghennam, Manon et Julien Tanti ou encore Milla Jasmine ont ainsi tous claqué la porte de l’agence, après des années de collaboration. Et après avoir porté plainte contre Booba pour cyberharcèlement, Magali Berdah a récemment attaqué l'ex de Greg Yega en justice, pour menaces de mort, violences psychologiques et provocation à la haine raciale.

Mais bien avant tous ces départs en pagaille, une ancienne candidate de télé-réalité avait déjà coupé les ponts avec la cousine de Capucine Anav.

StarMag.com
Magali Berdah @ Bertrand Guay/AFP

Nathalie Andreani sort du silence

C’est en 2014, dans la huitième saison de Secret Story, que Nathalie Andreani s'est fait connaître du grand public. À l’époque en couple avec Vivian Grimigni, elle le quitte l’année suivante sur le tournage des Anges 7, au bout de deux ans de relation. Après sa participation à La Villa des Cœurs Brisés 2, la pétillante brune tourne le dos au milieu qui l’a révélée pour faire carrière dans l’industrie du X. Une nouvelle activité très lucrative, à laquelle elle s’adonne avec son chéri Gabano Manenc.

Lorsqu’elle était encore candidate de télé-réalité, la quinquagénaire avait elle aussi travaillé avec Magali Berdah. Toutefois, cette dernière l’aurait dénigrée dans son dos, mettant ainsi fin à leur collaboration.

Interrogée par la blogueuse Nana Poucave, Nathalie Andreani est revenue en détails sur cet épisode de son parcours professionnel : "J’ai travaillé au tout début avec elle, quand je suis sortie de Secret. J’ai dû rester presque un an dans son agence. Je faisais beaucoup d’Anaca 3 (placement de produit pour des gélules amaigrissantes, NDLR), ça m’a gonflée", a avoué l’ancienne secrétiste, précisant qu’elle mettait en avant "des pilules anti-cellulite" et pas celles pour maigrir, vu qu’elle est déjà mince.

StarMag.com
Nathalie Andreani @ C8

Mais au-delà d’avoir à faire des placements de produits répétitifs, c’est pour une autre raison que la native de Bastia a décidé de se passer des services de Magali Berdah.

"Elle me l’a mise à l’envers"

Lancée dans ses déclarations, Nathalie Andreani a expliqué avoir "été contactée par une salle de sport pour être égérie", qu’elle a ensuite mise en contact avec Magali Berdah, qui était son agent à l’époque. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque le responsable de la salle sport lui a téléphoné plus tard pour lui rapporter les propos présumés de la patronne de Shauna Events :

"Super, ton agent, il m’a dit que t’étais pas bankable, qu’il fallait mettre Capucine Anav". Sa cousine. (…) Donc, moi, j’étais vexée, j’ai dit : "C’est pas grave, tu prends Capucine Anav si tu veux, y a pas de soucis". Et le gars, il m’a dit : "Non, non, (…) c’est toi que je veux", et j’ai été leur égérie pendant cinq ans. Je suis passée en direct et j’ai arrêté avec Magali Berdah à partir de ce moment-là.

D’après la native de Bastia, Magali Berdah était coutumière du fait, afin de mettre en avant certains de ses petits chouchous. En outre, celle qui souhaite créer une école pour former au métier de l’influence devrait la somme de 1000 euros à Nathalie Andreani, qui a fini par faire une croix dessus :

Il restait 1000 euros qui n’ont pas été payés mais bon… C’était toujours 1000 euros à l’époque. (…) Je les ai réclamés trois fois et j’ai pas eu de nouvelles, j’ai laissé tomber. Mais c’était pas plus, c’était 1000 ou 1200 euros.

https://www.instagram.com/reel/C3sPY7ZItz_/?utm_source=ig_web_copy_link

Qu’en pensez-vous ?