Avant de devenir la papesse des influenceurs Magali Berdah a travaillé dans les assurances… Elle gérait alors la société l'entreprise SAS BA&CO, qui a été placée en liquidation judiciaire. Ainsi, la célèbre femme d’affaire devait être jugée, ce lundi 18 décembre 2023, pour "banqueroute" et de "blanchiment".

Un procès qui était attendu… et qui n’a finalement pas eu lieu ce jour-là. Et pour cause, le procès a finalement été reporté, à la demande de Magali Berdah. Cette dernière a demandé un report afin de préparer sa défense. Et elle a eu gain de cause.

De ce fait, l'audience aura finalement lieu le 29 septembre prochain… pour le plus grand soulagement de la principale concernée.

Une vidéo qui a été vivement critiquée

Quelques heures après l’annonce du report de son procès, elle s’affichait entourée de ses amis, en train de faire la fête. Parmi les proches que l’on pouvait voir à ses côtés, une célèbre candidate de télé-réalité, Marwa.

Une soirée entre amis qui fait désormais couler beaucoup d’encre et qui en a indigné plus d’un. Et pour cause, Magali Berdah a très vite été accusée de fêter le report de son procès. Preuve en est avec ces quelques messages postés sur X, ancien Twitter.

Nouvelle polémique en vue pour la patronne de Shauna Events ? Pour le moment, elle ne s’est pas encore confiée sur ces critiques…

En guerre avec deux de ses anciennes protégées

Ces derniers jours, Magali Berdah a refait parler d’elle… et ce, bien malgré elle. Son récent voyage en Israël lui a fallu de s’attirer les foudres de deux de ses anciennes protégées, à savoir Maeva Ghennam et Milla Jasmine. Si les deux femmes ont longtemps soutenu la papesse de l’influence, aujourd’hui, elles ont décidé de vider leur sac.

Ainsi, Magali Berdah n’a pas hésité à porter plainte contre Maeva Ghennam… Pas de quoi effrayer la Marseillaise, qui s’est exclamée :

Elle pense qu’en faisant ça, ma vidéo YouTube où je vais balancer tout avec les preuves ne va pas sortir, elle pense que ça va me faire peur. (…) Tu empires juste les choses, ma chérie. Dans l’histoire, c’est pas toi la victime. (…) C’est nous que t’as arnaqué, c’est nous que t’as volé. (…) Nous, on dénonce juste qui tu es. (…) Tu vas le rendre, l'argent, d'accord ? Tu es une voleuse, tu es une arnaqueuse.

StarMag.com
Magali Berdah et Maeva Ghennam @ Instagram

Milla Jasmine ne s’est pas montrée très tendre elle aussi avec son ancienne patronne. Elle a ainsi déclaré, sur ses réseaux sociaux :

Vous croyez qu'elle a fait quoi pour nous ? (…) C'est elle sans nous qui est rien. (…) À la base, elle nous a même pas trouvé des placements de produit. (…) Elle avait accès à toutes nos adresse mail (…) et elle se contentait uniquement de répondre aux mails qu'elle recevait, t'étais ma secrétaire, t'étais ma commerciale. C'est pas toi (…) qui a trouvé des marques et qui est venue me les rapporter, c'est pas vrai. C'est nous, on t'a fait manger. À la base, tu étais fan de nous, tu n'étais personne.

Des critiques que Magali Berdah préfère ignorer…