Découverte en 2015 en tant que prétendant de Nikola Lozina dans la saison 3 des Princes de l’Amour, Milla Jasmine s’est rapidement imposée comme une candidate emblématique de télé-réalité. Dotée d’un caractère bien trempée, la pétillante brune a enchaîné les tournages et a vécu une longue relation passionnée mais tumultueuse avec Mujdat Saglam, un entrepreneur franco-turc. D’ailleurs, leurs retrouvailles diffusées dans Les Marseillais vs Le Reste du Monde 4, en 2019, a été l’un des épisodes les plus attendus de cette saison.

Après leur séparation définitive en 2020, Milla a retrouvé l’amour l’année suivante, dans les bras d’un dénommé Lorenzo. Si les débuts de leur histoire d’amour ont été quelque peu compliqués, le couple file désormais le grand amour à Dubaï et fêtera ses noces de cire en janvier prochain. Les deux jeunes gens ont également fondé une famille, devenus les heureux parents d’un petit Manny en février 2023 et d’une petite Aylina, qui a vu le jour en novembre 2024.

Milla Jasmine vide son sac

Au bout de huit ans passés sous l'œil des caméras, Milla a préféré prendre du recul pour se consacrer à sa vie personnelle : son couple avec Lorenzo, son rôle de maman et sa carrière d’influenceuse. En 2022, après sa participation à la première saison des Cinquante, la jeune femme annonçait qu’elle mettait fin à sa carrière dans le milieu qui l’a révélée. "J’ai décidé de m’éloigner de tout ça et de ce milieu. (…) Dès lors où vous ne vous sentez plus à votre place, pas respecté et pas apprécié à votre juste valeur, ça ne sert à rien de forcer", déclarait-elle dans une story Instagram.

Et d’ajouter qu’elle n’avait "plus le même entrain qu’avant, désirant "laisser sa place aux autres" :

Je suis mariée, etc. Je ne me sens plus à ma place et tant que je n’aurais pas récupéré ma place, si je  la récupère un jour et si j’ai envie de la récupérer, pour le moment, je préfère m’occuper de moi.  

Mais visiblement, Milla n’a jamais exclu l’idée de revenir un jour sous le feu des projecteurs. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce jeudi 2 octobre, la jeune maman de 36 ans a souhaité se confier en toute transparence à ses abonnés. Elle est ainsi revenue sur sa vie d’avant la maternité, qu’elle ne semble absolument pas regretter :

J'ai passé tellement de temps à remplir un vide. Trop de fringues, trop de bouffe, trop de tocards à qui je n'aurais jamais dû donner l'heure, trop de mauvais choix. Il y avait juste à regarder mes relations chaotiques, mon physique, mes grosses fesses… Je n'étais ni vraiment heureuse, ni malheureuse. Je laissais la vie décider pour moi.

Car celle qui a essuyé de vives critiques à propos de son physique est néanmoins une femme transformée depuis qu’elle a donné la vie, bien plus sûre d’elle et enfin apaisée : "J'ai compris qu'il me manquait quelqu'un qui compte sur moi, quelqu'un que j'aime d'un amour inconditionnel. Mes doutes et mes insécurités ne me dévorent plus. Je suis plus posée, plus ancrée, plus mature", a-t-elle assuré, prête à prendre un nouveau départ.

Un possible retour médiatique ?

Aussi, se pourrait-il que Milla Jasmine envisage de faire son retour à la télévision ? Ou faut-il y voir l’annonce d’un tout nouveau projet, loin des caméras ? Quoi qu’il en soit, elle paraît déterminée à revenir sur le devant de la scène.

Tout ça pour vous dire que je crois que je suis prête. Prête à revenir. Prête à m’ouvrir. Prête à vous montrer qui je suis devenue.

Une prise de parole qui a divisé ses abonnés, comme on peut le lire en commentaires : "J'espère vraiment que ce n'est pas revenir faire de la télé", a écrit l’un d’entre eux. D’autres, en revanche, se sont dit ravis de la nouvelle et pressée d’en savoir plus :

Oui, tu nous manques !

Partir pour mieux revenir.

Qu'en pensez-vous ?